Football: Madjid Bougherra: « La liste pour le CHAN est arrêtée à 70%»

Le sélectionneur national des A’, Madjid Bougherra s’est fait une idée globale sur son groupe à l’issue des deux rencontres amicales face au Nigéria (2-2) et le Soudan (2-0). Pour l’ancien capitaine des Verts, la  liste des joueurs qui seront concernés par le Championnat d’Afrique des nations donneur nationae football des joueurs locaux (CHAN) prévu en début d’année prochaine en Algérie ‘’s’est dessinée à 70%’’, a indiqué jeudi soir à Oran l’entraineur de cette sélection, Madjid Bougherra.

 «J’ai une idée générale du groupe qui sera appelé à représenter l’Algérie lors du CHAN. La liste est en train de se réduire de plus en plus, mais elle reste ouverte à d’autres joueurs qui pourraient émerger du lot, d’autant plus qu’on est en train de suivre de près les rencontres du championnat national’’, a déclaré Bougherra lors d’une conférence de presse animée à l’issue du match amical gagné face au Soudan (2-0) au stade Miloud-Hadefi d’Oran.

Des lacunes qu’il a imputées à un excès de confiance et un manque de concentration face à un adversaire de moindre calibre que la sélection du Nigéria (A) face à laquelle l’équipe nationale des locaux a rendu une meilleure copie, quelques jours auparavant, dans un match amical tenu à Constantine et soldé par un nul (2-2), selon le technicien algérien.

L’ancien capitaine emblématique des Verts a mis en garde ses protégés contre la répétition des mêmes erreurs, et ce, à l’approche du rendez-vous continental ‘’qu’il faudra disputer avec 200% de nos moyens avec comme objectif de soulever le trophée’’, a-t-il insisté.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Benzia évoque son avenir

Auteur d’une saison magnifique avec le Qarabag FK, le meilleur joueur algérien du dernier stage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *