Football: Madjid Bougherra: «Nous n’avons aucune pression»

Madjid Bougherra a assuré ce vendredi en conférence de presse ne pas ressentir de pression particulière en dehors de l’obligation de gagner, samedi, face au Maroc pour rester dans la course en coupe arabe FIFA Qatar 2022. «Je ne pense pas que les algériens soient déçus du résultat face à l’Egypte. Nous n’avons aucune pression. Nous sommes  là avec beaucoup de confiance, fiers de représenter notre pays (…) face à l’Egypte, c’était un choix tactique de ma part que ne pas faire monter les latéraux parce qu’il fallait fermer les couloirs pour ne pas trop nous exposer. On a tenu 60 minutes et, après, nous avons pu de nouveau monter. J’assume cette décision, et je relève que nos milieux de terrain ont fait un gros travail face aux trois milieux égyptiens très expérimentés.»

Attaqué à l’issue du nul face à l’Egypte (1-1), Madjid Bougherra a défendu ses choix, non sans apporter son soutien indéfectible à Baghdad Bounedjah dont le rendement ne fait pas franchement l’unanimité «Baghdad subit trop souvent des critiques quand il joue. En tout cas, à chaque fois qu’il n’est pas là, les gens sentent qu’il manque!», ne manquant pas non plus de justifier ses choix offensifs «Non, je n’ai pas de regret quant à ma liste ou à mes compositions. Il faut bien faire des choix quant aux attaquants. (…) Zerrouki a cette capacité à peser sur les défenseurs comme sait le faire Bounedjah, mais il a un profil un peu différent, il est plus mobile et joue plus dans la profondeur. J’ai du choisir entre Zerrouki et Benbouali. Au moment de composer ma liste de 35, malheureusement, Benbouali n’avait pas encore réalisé ses grosses prestations en club.»

Par ailleurs, le sélectionneur des A’ n’a pas tari d’éloges sur son adversaire de demain «L’équipe marocaine est performante depuis plusieurs années avec Houcine Ammouta à sa tête. Ils ont gagné deux CHAN, évoluent tous ou presque dans le championnat local, n’ont pas concédé de but depuis le depuis de cette Coupe Arabe… tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon match»

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Europa League Conférence: Bentaleb s’incline face à Aston Villa

Lille est finalement sorti indemne de son déplacement ce jeudi à Aston Villa. Dans cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *