Football: Madjid Bougherra: «On doit triompher lors du prochain CHAN»

Présent ce week-end au stade de Dar El Beida pour assister au match USMA-MC El BIyadh, l’entraîneur des A’, Madjid Bougherra, a loué le niveau du championnat national qu’il juge en perpétuelle progression notamment grâce  » au retour de certains internationaux ».

Evoquant la prochaine échéance de l’EN A’, en l’occurrence le CHAN 2023, Bougherra a déclaré : «Comme l’épreuve aura lieu chez nous en Algérie, on n’a pas le droit à l’erreur. On doit tout simplement triompher. On va donc aborder la compétition avec la ferme intention de décrocher le titre. Pour se faire, il faudra être présents et bien préparés»

Madjid Bougherra avait programmé un stage pour ce début septembre, mais il risque d’être annulé faute de date de disponible dans le calendrier de la LFP. Ce qui n’empêche pas le coach champion arabe 2021 a avoir les idées bien claires : «Nous allons arrêter prochainement le programme complet de la préparation pour la Coupe d’Afrique des locaux, où nous espérons organiser un rassemblement chaque mois qui sera ponctué à chaque fois par deux matchs amicaux. Nous allons attendre la fin du dernier tour éliminatoires de la CHAN pour avoir une idée sur les équipes qui vont être présentes dans cette compétition. Je pense qu’avec l’inauguration prochaine du nouveau stade de Baraki, on aura la possibilité de respecter à la lettre ce programme et permettre aussi à nos joueurs de s’habituer à la pelouse de ce stade et avoir des repères», a-t-il précisé.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Mahrez ne renonce pas à la sélection

Annoncé, déjà en retraite, le capitaine d’équipe des Verts, Riyad Mahrez, n’a jamais prononcé une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *