Football: Mahrez« Halland est un très bon joueur »

L’attaquant international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, décisif lors du premier match amical qui a connu la victoire de son équipe contre Club America, sur le score de deux buts à un, est revenu sur cette période de préparation d’avant saison de con club. Présent donc aux états unis d’Amérique, le capitaine d’équipe de l’EN  s’est exprimé en conférence de presse sur plusieurs sujets touchants à sa formation dont celui de l’arrivée de l’ex buteur international  norvégien du Borussia Dortmund, Erling Haaland 

« C’est  est un bon ajout pour l’équipe» 

 D’emblée l’ex meilleur joueur de la Premier League, Riyad Mahrez évoque les qualités d’Erling Haaland. L’ex joueur de Leicester city qui a connu de très grands joueurs durant sa carrière dira à propos de l’apport de l’ancien buteur de Dortmund « Il est un bon ajout pour l’équipeComme je l’ai déjà dit, c’est un très bon joueur et il est jeune. C’est bien de l’avoir avec nous » 

« Erling a des qualités différentes de  Sterling et  Jésus… »    

 Valeur sure et attaquant de grande envergure, le jeune attaquant norvégien qui avait affolé les grosses écuries européennes lors du dernier marché des transferts, atterrir dans un grand club où des principes de jeu sont déjà en place. Voulant avoir son avis si l’intronisation d’Erling Haaland dans l’équipe type allait causer un problème pour le collectif de l’entraineur de Manchester City Pep Guardiola, Riyad Mahrez déclare  « Je ne pourrais pas vous le dire avant de jouer avec lui – on verra bien (concernant la cohésion, ndlr).  Il a des qualités différentes de Raheem (Sterling, ndlr) et Gabriel (Jésus, ndlr), mais ça ne changera pas notre façon de jouer »A-t-il notamment expliqué  

«  Des joueurs sont partis et d’autres sont arrivés mais on a gardé notre manière de jouer »  

Poursuivant ses déclarations sur l’intégration de la star norvégienne de Manchester City, Erling Haaland, buteur hier en amical face au Bayern Munich, Riyad Mahrez qui a été pour beaucoup dans son recrutement cet été par les Citizens, avoue à propos de son nouveau camarades «  On joue comme ça depuis que Pep est arrivé à Manchester City. Des joueurs sont partis, d’autres sont arrivés. Il a des qualités différentes mais ça ne changera pas notre style de jeu ». 

« Le Bayern ? Une grande équipe mais ce n’est qu’un match de préparation »  

En dépit de ce succès de prestige face à l’une des meilleures équipes eu Europe actuellement, l’attaquant international algérien Riyad Mahrez estime que ce duel remporté face au Bayern Munich reste uniquement un bon test de préparation avant d’entamer la saison « Le Bayern Munich est toujours une grande équipe – ce sera un beau match contre une très bonne équipe. On n’est pas totalement prêt, donc pour nous, ce sera comme un entrainement, mais c’est une grande opposition. » 

M.A. 

About redaction

Check Also

Football: Othman Sahbane nouveau président de l’USM Alger 

Le groupe Serport, propriétaire majoritaire de la SSPA USM Alger, a procédé ce matin à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *