Football: Mahrez « Je ne songe pas mettre un terme à ma carrière »

Le capitaine d’équipe des Verts Riyad Mahrez n’a pas caché son envie de porter  très haut les couleurs de Manchester City. Annonce partant l’hiver prochain, en raison du changement de sa situation sportive au sein du club, l’Algérien  semble bien se contenter de ce qu’il a comme temps de jeu. Mieux encore, Mahrez avance qu’il pense  mettre  un terme à sa carrière de footballeur. Dans ce grand club anglais. Le milieu de terrain international algérien a aussi révélé  qu’il ne comptait pas raccrocher les crampons de sitôt  

« Je veux terminer ma carrière à City Je pense que je peux jouer encore longtemps » 

L’ancien meilleur joueur de la Premier League,  avait pour rappel, prolongé son contrat l’été dernier à Manchester City et il est désormais lié aux Citizens  jusqu’au mois de juin  2025. Riyad qi entame  sa neuvième en Angleterre, depuis son transfert à Leicester en 2014, avant de rejoindre Manchester City en 2018, a remporté  neuf trophées et inscrit 63 buts avec son actuel club.  Riyad s’est livré donc sur ses envies de terminer sa carrière de joueur de footballeur sous la coupe du coach catalan des Citizens Pep Guardiola « Je veux terminer ma carrière à City et jouer aussi longtemps que possible. Je pense que je peux jouer encore longtemps. Nous verrons ce que le futur me réserve après le foot »A-t-il déclaré. 

« J’adore le football, donc ce serait difficile de m’en éloigner complètement » 

Auteur jusqu’ici  d’une belle carrière Riyad  Mahrez est passé par de nombreuses étapes où il a connu une ascension exceptionnelle, de la quatrième division française, en passant par la Ligue 2, la Championship, jusqu’à la Premier League et la Ligue des champions. Riyad a encore faim et ne se donne pas de limites. Interrogé s’il songeait arrêter sa carrière le capitaine de l’EN a répondu  « Je ne sais pas. J’y réfléchis encore. J’adore le football, donc ce serait difficile de m’en éloigner complètement. » 

« J’ai toujours voulu connaître le succès dans le foot, c’était mon seul objectif. » 

L’un des artisans des différents succès avec  la sélection, Riyad Mahrez qui a remporté  la Coupe d’Afrique 2019  et  désigné footballeur africain de l’année en 2016,  estime que  tout ce qu’il a pu décrocher est essentiellement dû aux sacrifices consentis lorsqu’il était très jeune et au travail acharné  « Oui, j’ai toujours voulu connaître le succès dans le foot, c’était mon seul objectif.  Ce n’était pas facile, ça ne l’est toujours pas, mais il faut faire beaucoup de sacrifices. Et si vous y parvenez, c’est que c’est votre destin. » 

», a expliqué Mahrez

« J’ai quitté l’école à 17 ans et me suis alors concentré à 100% sur le football » 

Riyad Mahrez rappelle que devenir footballeur était un objectif qu’il avait tracé  tout peint. Riyad affirme qu’il avait toujours rêvé de devenir le joueur de très haut niveau qu’il est devenu aujourd’hui « Certaines personnes aimeraient réussir dans différents domaines. Pour moi, c’était seulement le foot. J’ai quitté l’école à 17 ans et me suis alors concentré à 100% sur le football. J’ai tout donné et j’ai eu le bonheur d’obtenir ce que je voulais. » Conclu Riyad dans des déclarations rapportée sur le site officiel du club anglais de Manchester City. 

M.A.

About redaction

Check Also

Football: Petkovic: «Aucun contact avec Adli»

Abordé au sujet des supposés contacts avec l’actuel milieu de terrain du Milan AC le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *