Football: Mahrez « On est concentré sur nous-mêmes. C’est tout ce qu’on peut faire »

Sur une saison exceptionnelle avec Manchester City l’international algérien Riyad Mahrez est très régulier dans ses prestations cette année avec notamment 21  buts toutes compétitions confondues. Une performance  qui  a beaucoup aidé  son équipe à se maintenir en course sur trois  fronts Coupe d’Angleterre, Championnat et Champions League. L’attaquant de l’Equipe nationale estime que ses camarades lui sont bien capables de relever le défi  pour remporter d’autres trophées,  a confié Riyad  dans des déclarations faire à la chaine officielle de son club, avant-hier soir   

« Quand nos adversaires  gagnent des matchs, cela nous donne plus envie de gagner » 

Le capitaine d’équipe de l’EN affirme est en mesure de viser très haut malgré la concurrence rude qui l’attend en Premier League et en Ligue des Campions notamment. Riyad Mahrez pense aussi qu’il sait mieux gérer  la pression des grands matchs  « Quand il y a d’autres équipes derrière nous ou devant nous qui gagnent des matchs, cela nous donne plus envie de gagner les nôtres » », a déclaré Mahrez. 

« On aime être dans l’adversité. C’est ce que nous voulons » 

Voulant savoir si les adversaires de Manchester City sont bien capables de les arrêter cette saison, alors que ses camarades et lui, présentent presque le meilleur football au Monde, Riyad Mahrez très intelligent préfère parler des performances et du rendement de son équipe « On aime être dans l’adversité. C’est ce que nous voulons. Nous nous concentrons sur nous-mêmes parce que c’est tout ce que nous pouvons faire. Les autres choses, nous ne pouvons pas les contrôler. » 

« Je ne serais pas à mon meilleur niveau sans la pression des grands matchs »  

Interrogé si parfois la pression ne pénalise pas ses coéquipiers  la veille des grands rendez-vous comme cette finale perdue l’année dernière contre Chelsea FC l’algérien de Manchester City, Riyad Mahrez répond « Une partie de la vie d’un joueur est de vivre avec la pression. Nous devons avoir la pression et je ne serais pas à mon meilleur niveau sans elle. Cela vous rend meilleur et vous donne plus faim, donc c’est bien » 

Moumen. A 

About redaction

Check Also

Football: Coupe d’Algérie: MCA-CSC à huis clos !

Ce qui n’était qu’une rumeur s’est finalement confirmée. La demi-finale de la Coupe d’Algérie entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *