Football: Mahrez : « On n’a pas été au niveau. J’assume et je prends toutes les responsabilités »

Le capitaine de la sélection nationale, Riyad Mahrez,  ne s’est pas laissé submerger par la déception de cette élimination amère en Coupe d’Afrique des nations avant-hier contre la Cote d’Ivoire. Mahrez ne se dérobe pas et assume pleinement sa part de responsabilité dans cet échec des Verts   jeudi,  contre la Côte d’Ivoire. « On a mis tout en œuvre pour essayer de passer et gagner ce match. Nous ne l’avons pas fait. Je pense qu’on n’a pas été au niveau, surtout sur cette rencontre, moi le premierJ’assume et je prends toutes les responsabilités. Voilà, ça fait partie du football. On gagne, on perd. On a tout donné. Inch’Allah on reviendra plus fort. »  

«Les conditions sont très difficiles. On a eu du mal pour rentrer dans le tournoi »  

Voulant savoir si le problème  de l’équipe n’était pas au niveau l’état d’esprit, Riyad Mahrez précise  « Jamais, on est une équipe qui donne tout. Ce n’est pas pour chercher des excuses mais les conditions sont très difficiles. On a eu du mal pour rentrer dans le tournoi. On n’a pas gagné le premier match qui nous met tout de suite dans le dur. Le deuxième, on le perd et le troisième on est déjà la tête sous l’eau. On essaye de tout donner et on perd ce match. »  

Le joueur de Manchester City Riyad Mahrez estime qu’il faudra assumer cet échec de manière collective « Il faut qu’on relève la tête et qu’on reste soudé. On a gagné ensemble, là on perd ensemble.  On sait que les supporters algériens seront derrière nous. Ceux qui ne le seront pas, ce n’est pas grave. C’est la vie, le football. En tout cas, nous resteront soudé et on reviendra plus fort. »  

« Je suis capitaine. J’assume que je devais faire plus pour aider l’équipe »

 Avant de conclure Riyad Mahrez s’excuse auprès du peuple algérien après cette sortie sans  gloire  dans une compétition, remportée haut la main en Egypte en 219    : « Il y a un constat à faire. Il y aura un bilan qui sera fait par le coach. De notre côté, nous devrons faire l’autocritique de nos performances, nos prestations. Moi le premier. Je suis capitaine. J’assume que je devais faire plus pour aider l’équipe. Ce n’est pas passé cette fois-ci mais on reviendra plus fort Inch’Allah. On fera tout pour redonner de la joie à notre public et à notre peuple. On reviendra plus fort pour se qualifier à la Coupe du Monde. »  

Moumen A

About redaction

Check Also

Football: MC Alger: Boudebouz et Belkebla dans le viseur

La direction du Mouloudia d’Alger, commence à préparer la saison prochaine. En effet, même si …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *