Football: Marcus Paqueta: «Franchir un cap avec le CRB»

Le nouvel entraîneur du CRB, Marcos Paqueta a accordé un entretien à nos confrères de Liberté dans lequel il est revenu sur les circonstances de sa nomination à la tête de la barre technique du Chabab et ses ambition sur le court terme avec le champion d’Algérie en titre.

« J’ai une idée sur le football algérien même si elle est vaste, a confié le technicien brésilien. J’ai déjà affronté une équipe algérienne en coupe arabe des clubs. C’était le CS Constantine, lors de la saison 2019-2020. J’étais à l’époque l’entraîneur d’Al- Muharraq au Bahreïn. D’ailleurs, on a éliminé cette équipe algérienne, mais dans l’ensemble je l’ai trouvée très intéressante avec beaucoup de joueurs de qualité. Dans l’ensemble le joueur algérien est talentueux. »

Pour le technicien brésilien, l’objectif est clairement d’aller à la conquête de l’Afrique. «Le CRB est un club à titres. Donc, au niveau local, c’est clair qu’on devrait tout faire pour conserver notre titre de champion d’Algérie. On tentera d’être conquérant aussi en ligue des champions africaine. C’est notre objectif. A titre personnel, j’aspire à faire avancer cette équipe sur tous les plans. On doit franchir un cap et je vais tout faire pour laisser ma touche et contribuer grandement au projet du club. »

Attendu initialement ce mardi, Paqueta ne sait pas encore s’il pourra arriver à Alger dans ce délais. « Pour être franc avec vous, je ne sais pas encore quand est ce que je serai sur place à Alger afin de commencer mon travail à la tête du club, mais une chose est sûre, dès que j’aurai mon visa je serai le plutôt possible en Algérie, a-t-il conclu. D’ailleurs, c’est le cas pour mes deux adjoints qui vont m’accompagner, à savoir un Brésilien et un Tunisien. »

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Othman Sahbane nouveau président de l’USM Alger 

Le groupe Serport, propriétaire majoritaire de la SSPA USM Alger, a procédé ce matin à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *