Football: Nouveau calendrier et nouvelle affaire USMA-MCA en vue ?

La Ligue de football professionnel (LFP) a communiqué ce mardi les dates des huit matches en retard de la phase aller. L’instance dirigée par Abdelkrim Medouar a fait le pari de les caser durant la semaine du 24 au 30 mars.

La LFP a entre autre programmé le derby de la capitale entre l’USMA et le MCA pour le vendredi 26 mars. Rien d’anormal a priori. Mais a priori seulement. Car le 26 mars en réalité une date FIFA et cela ne rappelle inexorablement l’affaire El Lafi de la saison dernière. 

Pour rappel, la LFP avait programmé le derby MCA-USMA lors d’une date FIFA et le club de Soustara avait refusé de jouer sous prétexte qu’il ne pouvait pas bénéficier des services de son attaquant libyen, El Lafia, appelé en sélection. L’affaire avait fait grand bruit et avait atterri même sur le bureau du TAS qui a eu à trancher en faveur des Rouge et Noir plusieurs semaines après.

Le même scénario risque de se reproduire sachant que l’USMA pourrait contester de nouveau, car elle devra éventuellement être privée de son nouvel attaquant, Belem.

Pour le moment, on n’en est pas encore là, mais force est de constater que la LFP n’a rien fait pour s’éviter une autre affaire du genre…

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: MC Oran: Les supporteurs rêvent d’une grande équipe

Maintenant que le maintien est quasi acté, les supporteurs du MC Oran, qui ont eu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *