Football: Officiel: Yazid Yarichène nouveau président de la JSK

Les choses se sont accélérées à la JSK ces dernières vingt-quatre heures. Alors que lundi, les actionnaires qui se sont engagés dans un conflit frontal avec Cherif Mellal, ont obtenu enfin du tribunal administratif de Tizi-Ouzou l’ordonnance leur permettant de récupérer l’ancien registre de commerce, les mêmes actionnaires sont passés à l’action dans la foulée. En effet, ce mardi matin, Djafar Ait Mouloud, président du CSA/JSK, et Rachid Azouaou, actionnaire et membres du CA, ont pu retirer le nouveau registre de commerce de la société par actions de la JSK.

Reposant sur les nouveaux statuts de la SSPA, ce nouveau registre de commerce confirme Yazid Yarichène au poste de président du conseil d’administration, alors que Nassim Benabderrahmane demeure pour le moment directeur général.

Ce document marque un tournant décisif dans cette affaire en ce sens que désormais, Cherif Mellal n’est plus président de la JSK. Il est redevenu un simple actionnaire et c’est en tant que tel qu’il devra désormais exercer ses droits.

Attendu ce jeudi, Yazid Yarichène devrait prendre ses nouvelles fonctions, dimanche. Son entourage assure qu’il a déjà entamé les négociations avec plusieurs joueurs. Il a ainsi convaincu Walid Bencherifa de rempiler, et le gardien international Azedine Doukha de revenir. Il serait également en contact avec Tahar Benklhelifa, en partance de l’USMA.

Selon un membre influent du nouveau conseil, la direction ne devrait pas valider le contrat de l’entraîneur Henri Stambouli, attendu à Tizi-Ouzou ce mardi soir. Yazid Yarichène compte bien recruter ses propres joueurs et nommer un nouveau staff technique. On efface donc tout et on recommence…de zéro !

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Belloumi dans les petits papiers de l’OM

Très en verve la saison passée, le jeune international algérien de Farense FC, Mohamed Bachir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *