Football: Petkovic cash sur plusieurs sujets de L’EN !

Pour sa première sortie face à la presse tenue à la salle des conférences du stade Nelson Mandela, le nouvel entraîneur des Verts paraissait plutôt serein et assez direct dans ses réponses

Interpellé sur ses ambitions avec la sélection nationale algérien, Vladimir Petkovic réaliste mais aussi reconnaissant du travail qui a été accompli jusqu’alors par son prédécesseur en matière de résultats déclare «Je demeure très positif et j’espère faire un grand travail et arriver a de grand résultats avec tous ceux qui vont m’aider dans ma mission. Ce qui est important pour moi c’est la cohésion de l’équipe comme entité et non pas les individualités.» Dira-t-il Avant de rajouter «Quand je dis qu’on va repartir de zéro, ce la n’est pas dans le sens négatif. Bien sûr qu’il y a des bons résultats avant mon arrivée et on va travailler sur ce qui n’a pas marché pour faire progresser cette équipe algérienne.

Interrogé s’il connaissait bien cette équipe algérienne, Vladimir Petkovic répond «Je connais beaucoup de joueurs, j’ai suivi la CAN. Après voir des joueurs de loin est une chose et les évaluer sur place dans un regroupement, est une autre. J’ai déjà une idée de certains joueurs mais maintenant il va falloir travailler ensemble pour mieux se connaître.»

«On fixera des règles que chacun doit respecter»

Concernant sa façon de travailler et la méthode qu’il doit imposer aux joueurs, le coach des Verts annonce la couleur «En sélection on n’a pas beaucoup de temps. Pour l’instant je dois pouvoir me familiariser voir les joueurs. Il faut aussi fixer des règles que tout le monde doit respecter.» Affirme Petkovic avant de poursuivre «J’ai l’habitude de la pression et dans le monde du football c’est tout à fait normal. Dans le football travailler sans pression ce n’est pas normal quand on veut jouer au plus haut niveau, il faut gérer ce facteur qui fait partie de notre travail.»

M.A.

About redaction

Check Also

Football: Benzia évoque son avenir

Auteur d’une saison magnifique avec le Qarabag FK, le meilleur joueur algérien du dernier stage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *