Football: Prolongation imminente pour Bennacer !

Comme on l’avait indiqué il y a quelques jours, le milieu de terrain de l’Equipe nationale Ismael Bennacer est sur le point de prolonger son contrat avec le Milan AC.  C’est ce que le journaliste italien Loris Marinelli, a révélé lors d’une publication sur son compte Twiter. Notre confrère  a confirmé dans une déclaration reprise par  « Planet Milan » que les négociations entre les agents de Bennacer et la direction milanais,   se déroulent bien. Il a même certifie que la prolongation de l’ancien joueur d’Arsenal FC et d’Empoli, serait imminente. Ismael qui est dans le viseur de Manchester United plairait aussi au Bayern Munich. D’où l’inquiétude des dirigeants italiens et leur désir de prolonger son contrat au moins pour deux autres saisons, avec bien entendu  une  amélioration significative de son salaire annuel. Pour rappel,  Les négociations entre Milan et l’agent de l’international algérien remontent à plus d’un an et elles ont connu plusieurs interruptions en raison de divergences majeures entre les deux parties, liées principalement à l’aspect financier. Les propositions présentées par le club du nord  de l’Italie étaient bien inférieures à celles attendues ou espérées par l’Algérien. Cela a donc poussé les responsables  « Rossoneri » à répondre favorablement aux exigences de l’ancien sociétaire d’Arsenal. 

La priorité pour le Milan mais… 

 Fortement désiré en Europe, Ismael Bennacer n’a jamais caché son envie de prolonger l’aventure avec le Milan AC. C’est même l’une de  ses priorités, malgré l’intérêt  grandissant de pas mal de grosses écuries en Angleterre à l’image de Manchester United et son club formateur Arsenal. Seulement la grande appréhension qui semble vraiment inquiéter au plus haut point les dirigeants milanais, est l’entrée en lice de l’un de ses vieux rivaux en Série A,  la Juventus de Turin. Il est vrai que les  responsables Rossoneri a refusé toutes négociations de départ de l’Algérien vers un club rival en Italie mais cela passe par une prolongation du contrat de Bennacer au risque de le perdre surtout si la Juventus s’aligne et accepte à payer sa clause libératoire estimée à 50 millions d’Euros.    Le directeur sportif du club milanais,  Paolo Maldini aurait d’ailleurs, promis à Bennacer de tout faire pour  augmenter son salaire à 3,2 millions d’euros annuels. Ce qui représente  le double du salaire du joueur de l’EN, qui touche  actuellement 1,6 million d’euros. 

Sa passe magique pour Liao a fait sensation…  

Dans un autre contexte, le journal italien  « Corriere Dello Sport » est longuement revenu sur l’excellente forme affichée par l’international algérien depuis la reprise de la préparation d’avant saison. Après avoir bénéficié de quelques jours de repos de plus que ses camarades   en raison de sa participation avec l’équipe nationale algérienne aux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2024, jouée lors de la précédente trêve internationale, Bennacer n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour se montrer décisif en délivrant une passe décisive magnifique. D’ailleurs, sur site officiel le Corriere  Dello Sport, a publié une vidéo de l’une des passes décisives distribuées par l’ancien Gunners  à son coéquipier  portugais Liao, dans un match application. L’auteur de la vidéo a commenté « La beauté de la passe était bien meilleure que le but lui-même »  

Moumen A. 

About redaction

Check Also

Football: Mahrez ne renonce pas à la sélection

Annoncé, déjà en retraite, le capitaine d’équipe des Verts, Riyad Mahrez, n’a jamais prononcé une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *