Football: Riyad Mahrez s’adresse à ses fans et répond aux critiques

Présent, mardi à Blida, lors de ce qui s’appelle déjà le Fiasco de Tchaker, Riyad Mahrez a pris le temps de digérer l’élimination de l’Algérie des barrages de la coupe du monde FIFA Qatar-2022 par le Cameroun, pour s’adresser aux supporters algériens. « Après quelques jours passés loin des réseaux sociaux, je voulais aujourd’hui m’adresser à vous, a écrit d’emblée l’ailier de Manchester City. Ce message, il m’a fallu du temps pour l’écrire, car j’avais besoin de recul pour digérer notre élimination. Nous avions tous déjà vécu des moments très difficiles lors de la dernière CAN, et cette défaite dans la dernière minute d’un match si important pour l’Algérie m’a fait beaucoup de mal», a-t-il dit d’emblée dans une lettre publiée sur ses réseaux sociaux. 

Visiblement affecté au même titre que ses coéquipiers, le capitaine des Verts a confié avoir «le cœur déchiré et je ne sais vraiment pas comment je pourrais me remettre de cet échec avec la sélection du pays que j’aime tant. Quand je réfléchis à ce qui s’est passé, mon premier sentiment, c’est une profonde tristesse. La tristesse par rapport à vous. Je sais à quel point vous nous donnez, tous les jours, de votre temps, pour nous envoyer des messages, pour vous déplacer, et nous encourager au stade », s’est exprimé le natif de Sarcelles.

Ouvertement désigné du doigt par des fans et des spécialistes pour son rendement méconnaissable durant ces deux matches barrages, l’attaquant de Manchester City a tenu à répondre aux critiques: « J’aurais aimé faire plus et vous donnez ce que vous espériez de nous. Je sais ce que cette qualification à un Mondial aurait pu représenter pour nous, pour vous. En tant que capitaine, il est aussi de mon devoir de prendre mes responsabilités quand cela va mal, et c’est pourquoi je souhaitais assumer et m’adresser à vous aujourd’hui. J’ai toujours été très franc dans ma carrière comme dans ma vie. Je me dois donc de vous le dire aussi. J’ai été touché à la lecture des messages de certains, qui mettent en cause l’amour que j’ai pour ce maillot et ma volonté de le défendre. Vous comparez mon club et mon pays alors que c’est incomparable, sachez que c’est une fierté immense pour moi de venir jouer pour mon pays. Ça fait 8 ans que je porte ce maillot et ce drapeau partout dans le monde, et si je ne sais pas de quoi l’avenir sera, je sais que l’Algérie est et sera toujours dans mon cœur à jamais », a-t-il conclu.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Mahrez ne renonce pas à la sélection

Annoncé, déjà en retraite, le capitaine d’équipe des Verts, Riyad Mahrez, n’a jamais prononcé une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *