Football: Saidi « Zlatan m’a encouragé à travailler plus pour atterrir bientôt dans un grand club »

« Je veux  gagner le titre cette année et jouer pour l’Algérie est un objectif majeur dans ma carrière »  

Le jeune attaquant algéro-suédois Abderrahmane Saidi, est en train de donner raisons à ses dirigeants à Hammarby IF, où il vient de commencer une nouvelle aventure. Agé de 22 ans, l’ancien joueur deDegerfors qui a marqué dès sa première titularisation avec sa nouvelle formation, est parti pour devenir le premier algérien  à remporter le  championant suédois, entamé le mois d’avril passé et qui se terminera le mois de novembre prochain. Saidi veut atterrir en Premier League anglaise pour faciliter son arrivée en équipe nationale d’Algérie. 

Tout d’abord présentez vous au public algérien ? 

J’ai commencé à jouer au football  en Suède à Norby IF  en seconde division j’ai pu m’imposer et me distinguer avant de rejoindre Degerfors en première division, là aussi c’était pour moi une réussite totale car j’ai réussi à marquer Cinq buts en huit titularisations en première division suédoise.  

Comment êtes vous passé à Hammarby IF ? 

 Mes bonnes performances  m’ont permis d’attirer l’attention des grands clubs surtout cette saison et finalement j’ai décidé de rejoindre Hammarby, un club où le légendaire joueur suédois Zlatan Ibrahimovic est actionnaire. C’est une équipe ambitieuse qui veut dominer le football scandinave et pas uniquement le football suédois, elle veut jouer  la Ligue des Champions 

Avez eu une discussion avec Zlatan Ibrahimovic? 

Oui, il m’a touché un mot, il m’a encouragé à travailler beaucoup, et continuer sur cette lancée pour progresser et pourquoi ne pas jouer le titre de champion cette année avec Hammarby. C’est l’une des raisons qui m’ont motivées à choisir ce club populaire qui veut aussi reconquérir le championnat qui lui échappe depuis 2001 

Cette année  votre club commence bien la saison, vous êtes à 4 points de l’actuel leader, Häckenn, c’est quoi l’objectif tracé avec la direction du club ? 

On veut terminer dans le haut du tableau  à défaut de gagner le titre avec Hammarby IF. On a tous les moyens pour y arriver. Je ne vous cache pas aussi que c’est l’une des raisons qui m’ont convaincues d’opter pour cette grande équipe.  

Sur le plan personnel, vous commencez bien la saison avec un but marqué dès votre première apparition, quels sont vos objectifs pour cette année ? 

A vrai dire je ne me fixe pas d’objectifs mais je dirai que si je parviens à marquer plus de dix buts, ce serait déjà une très bonne performance. Le championant est encore long et je ferai de mon mieux pour aider mon équipe à réaliser ses objectifs. C’est ma première priorité. Après, comme vous le dites, je commence bien avec cette première réalisation marquée contre Elsborg, qui j’espère en appellera d’autres  

Quel est votre poste sur le terrain ? 

Je suis un attaquant qui évolue sur l’aille gauche, je suis droitier donc cela m’offre plus de solutions avec le ballon mais étant aussi adroit des deux pieds, je peux jouer sur le coté droit. Je suis quelqu’un qui est toujours au service de l’Equipe donc, prêt à prendre ma place dans n’importe quel poste en attaque.  

Vous suivez un peut les résultats de la sélection algérienne ? 

Bien sûr que je suis les résultats et les performances de notre équipe nationale. Je suis cent pour cent  algérien et mon rêve est de pouvoir un jour prétendre à une place en sélection nationale. Je sais que la concurrence est très rude mais je ne désespère pas d’atterrir un jour dans une grande équipe pour forcer l’admiration du sélectionneur national et pouvoir porter les couleurs nationales.  

Justement le Championnat suédois est très suivi la Premier League Anglaise… 

Effectivement, le championant suédois a toujours été un bon tremplin pour pas mal de joueurs qui ont joué en Angleterre. Je vais tout faire pour briller ici à Hammarby IF et frapper aux portes d’un club de la Premier League. C’est aussi l’un de mes objectifs Inch’Allah car je sais que cela  accélérera mon arrivée en équipe nationale d’Algérie.    

Pour terminer vous êtes d’où en Algérie ?  

Je suis d’Alger, et plus exactement de la commune de Chéraga. Je voudrai terminer en passant un grand bonjour à tous les algériens et à la prochaine fois Inch’Allah 

Entretien réalisé par Moumen A  

About redaction

Check Also

Football: Petkovic poursuite sa tournée

Le sélectionneur national Vladimir Petkovic poursuite sa série de rencontre avec les équipes de Ligue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *