Football: Saintfiet (Ent-Gambie) « Je suis désolé mais je ne peux jouer sans gardien de but »

L’entraineur de la Gambie  Tom Saintfiet qui misait beaucoup sur ce match contre l’Algérie  n’a pas pu retenir sa déception de ne pouvoir disputer cette rencontre qui lui permettait de préparer le match de la Tunisie. Joint par nos soins, il y a quelques minutes le sélectionneur Belge nous dira « On ne peut pas jouer demain contre l’Algérie. On déplore beaucoup de blessés et d’absents pour différentes raisons. » 

« On n’a pu réunir que 14 joueurs, c’est peu pour jouer un match… »  

Voulant savoir  s’il avait un effectif à même de pouvoir au moins donner la répliquer aux algériens pour éviter de chambouler encore plus son plan de préparation, l’entraineur Tom Saintfiet n’était aps affirmatif mais précise qu’il n’a même pas pu faire venir un gardien de but pour pouvoir commencer cette rencontre amicale, prévue demain au stade du Qatar SC de Doha « On a étudié toutes les éventualités  pour essayer de maintenir cette rencontre mais finalement, les choses deviennent plus compliquées car je ne dispose  même pas d’un gardien de but en place ici à Doha.  

« On déplore aussi plusieurs cas Covid 19 et des blessés »  

Interrogé sur les raisons de tout ce retard enregistré à  faire venir les joueurs gambiens alors que cette rencontre était programmée depuis plusieurs joueurs, l’entraineur de la Gambie déclare « je suis vraiment désolé mais je ne vois pas comment on peut jouer ce match, on a eu beaucoup de difficultés pour rassembler os joueurs, certains n’ont pas eu de visas et d’autres sont bloqués en Gambie. Il y a aussi plusieurs contaminés par le Corona Virus, il faut dire aussi que sans gardien de but on ne peut jouer » 

« C’est un scénario catastrophique pour nous avant la CAN »  

Avant de clore l’entretien accordé à Rivalité le technicien belge Tom Saintfiet a regretté amèrement le report de cette rencontre« C’est un scénario catastrophique pour nous, je ne sais plus comment organiser notre plan de travail maintenant. Le match annulé n’est rien par rapport aux multiples problèmes qu’on rencontre pour rassembler nos joueurs qui sont restés avec leurs clubs en Europe. J’ai aussi deux joueurs testés positifs et d’autres qui sont tombés malade. Sans parler des blessés qu’on déplore depuis notre arrivée à Doha » 

Moumen A. 

About redaction

Check Also

Football: MC Alger: Boudebouz et Belkebla dans le viseur

La direction du Mouloudia d’Alger, commence à préparer la saison prochaine. En effet, même si …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *