Football: Slimani sur son transfert au Stade Brestois: « ça s’est fait au feeling »

Islam Slimani  a acté son retour en Ligue 1 Uber Eats (France) par la porte du Stade Brestois 29 avec qui il s’est engagé pour une saison (+ une en option). Dans une déclaration au site Internet du club, l’attaquant algérien a déclaré :« J’ai parlé avec Greg et le coach et j’ai senti de la confiance de leur part, c’est ce qu’il y a de plus important dans le football», a commenté à son arrivée l’attaquant des Fennecs. Islam Slimani arrive à Brest avec un énorme CV qui l’a notamment vu briller au Sporting Portugal, à Leicester, Monaco ou Lyon. « Ici, ce sera un nouveau défi pour moi, ça va m’aider à me surpasser et je pense que je peux apporter un plus à cette équipe, notamment grâce à mon expérience ».

Attaquant physique, fort de la tête et adroit dans la surface, il retrouvera à Brest deux coéquipiers de sélection, en l’occurrence Youcef Belaïli et Haris Belkebla. Islam est d’ailleurs le meilleur buteur des Fennecs avec 41 réalisations en 88 matches.

Il retrouvera le championnat français qu’il a déjà connu à deux reprises récemment, à Monaco et Lyon. « Je ne visais pas spécialement la France, ça s’est fait au feeling. Je sais que la Ligue 1 est physique, qu’il faut faire beaucoup d’efforts et se battre à tous les matches pour gagner des points. Mais je pense savoir quoi faire pour être performants ici. En tout cas, je suis prêt ! »

Il prendra part à sa première séance d’entraînement ce jeudi 25 août et portera le numéro 13.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Othman Sahbane nouveau président de l’USM Alger 

Le groupe Serport, propriétaire majoritaire de la SSPA USM Alger, a procédé ce matin à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *