Football: Thuram :« Je n’ai jamais fait de déclarations concernant Algérie-Cameroun »

En réaction à des déclarations au sujet du dernier match barrage perdu par les Verts contre les Lions indomptables du Cameroun. qu’il n’avait du reste jamais proférées, l’ancien joueur   de Parme AC et de la Juventus, Lilian Thuram a tenu à apporter un démenti formel à ce qui a été donc rapporté à son insu comme quoi   « les Algériens étaient des pleurnichards et des mauvais perdants ».joint par nos soins  l’ex  solide défenseur central du FC Barcelone formé à l’AS Monaco, connu et aimé en Algérie pour ses positions très honorables contre le racisme et la discrimination nous dira « Je dois d’abord dire qu’aucun journaliste camerounais ne m’a appelé pour parler du match Algérie-Cameroun du mois de mars passé. Après, pour dire la vérité, je m’exprime très peu sur le football français, donc il n’y aucune raison que je le fasse sur ce match Algérie –Cameroun. Il  n’y aussi aucune logique qu’un journaliste camerounais m’appelle pour parler de cette rencontre »  

« Qu’on m’attribue ces propos méchants contre un peuple que je respecte n’a aucun sens »  

Voulant savoir si certains n’ont pas tenté d’utiliser son nom et sa notoriété pour défendre un quelconque dossier ou une cause Lilian Thuram dira  « Vous savez, ce que je trouve très grave est qu’effectivement il y a des gens qui utilisent mon nom, pour avoir une répercussion positive sur la vente de leurs journaux ou je ne sais quoi. Maintenant, qu’on m’appelle et  qu’on me dise  que j’ai déclaré des trucs de ce genre  et qui sont relayés  sur les réseaux sociaux m’a franchement extrêmement surpris.  Comme je dois avouer que je ne suis pas trop sur les réseaux sociaux, cela m’a vraiment très déçu surtout que C’est mon fils en premier qui m’avait  appelé pour m’apprendre ces propos que je n’ai jamais tenu.  Je lui ai répondu que c‘était totalement faux et que je n’avais jamais parlé à personne. Après,  lorsque je parle je n’utilise jamais des propos méprisants vis-à-vis des gens. Je dois dire aussi que  je suis  vraiment vexé et blessé que certaines personnes puissent croire et penser que j’aurai pu dire des choses comme ça sur l’Algérie parce que ça n’a aucun sens »  

«Belmadi a porté très haut les couleurs de son pays.  Il ne faut pas avoir la mémoire courte»    

Abordé à propos de la reconduction de l’entraineur Djamel Belmadi à la tête de la barre technique de l’Equipe algérienne, Lilian Thuram affirme « Vous savez, très souvent dans le football on a la mémoire très courte. C’est à dire,  qu’au premier échec on décide souvent  de remplacer les entraineurs et moi personnellement je suis contre cela car il ne faut pas oublier ce qui a été réalisé avant. Il faut juger les gens sur le travail qi a été fait sur  long terme et effectivement le sélectionneur de l’‘Equipe nationale algérienne (Ndlr : Belmadi) a fait du bon travail jusqu’ici. Je vais être très court et direct. Moi je pense  qu’il faut toujours donner la chance et  faire confiance aux personnes qui ont porté haut les couleurs de leur pays. C’est très important pour aboutir à quelque chose »  

M.A.  

About redaction

Check Also

Football: MC Alger: Hadj Redjem remet sa démission

Alors que l’on croyait que tout allait bien chez le club champion d‘Algérie en titre, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *