Football: U20: Dehilis « On vise la victoire finale dans ce tournoi Arabe »

Engagée dans cette phase finale de  la Coupe Arabe des nations   qui se déroule en Arabie Saoudite, l’équipe nationale des moins de 20 ans, entamera ce jeudi sa compagne face au Liban dans un match où les Verts seront dans l’obligation de faire le plein pour mettre un pied en quart de finale.   Arrivés il y a trois jours à Abha dans le sud du royaume saoudien, les capés du coach Mohamed Lacet sont animés d’une farouche volonté à bien  commencer cette compétition qu’il avait perdu en finale l’année dernière en Egypte contre la sélection saoudienne.  Rayan Dehilis le défenseur central de l’Olympique de Marseille s’est exprimé au micro de La fédération algérienne de football au sujet de la préparation de l’Equipe nationale des moins de 20 ans.  

« On se prépare assidument pour bien commencer la compétition »  

 A pied d‘œuvre en Arabie  Saoudite depuis lundi pour prendre donc part à la phase finale de la Coupe Arabe, Rayan Dehilis décrit l’ambiance qui règne au sein du groupe des Verts à la veille de ce premier rendez-vous contre le Liban prévu demain à Abha non loin de la ville de Médine « On est ici en Arabie Saoudite depuis lundi, on a eu juste le temps de poser nos bagages avant de commencer la préparation du premier match » 

« Les nouveaux se sont bien intégrés et on travaille dans une bonne ambiance »  

Interrogé au sujet de l’adaptation de quelques nouveaux joueurs, Rayan Dehilis en vrai leader de cette sélection algérienne déclare «  On a bien pris le soin de se connaitre depuis le stage entamé à Sidi Moussa. Il y a pas mal de nouveaux joueurs et le coach a bien pris le soin de mettre tout le monde  à l’aise. La préparation pour le moment se passe très bien et on fera tout pour essayer de remporter cette coupe Arabe qu’on avait perdu en finale l’année dernière »  

« On connait très bien la Libye, et le Liban ne sera pas un adversaire facile »  

Voulant avoir son avis sur les deux adversaires des Verts dans ce groupe 3 de la phase finale de la Coupe Arabe, le natif de Marseille, Rayan Dehilis répond « on connait bien la Libye pour l’avoir joué en Tunisie lors du tournoi maghrébin. C’est une bonne équipe, accrocheuse et assez technique. C’est un pays voisin  donc ça va être un chaud derby et un très bon match. Par contre le Liban, on connait moins cet adversaire. On ne l’a jamais rencontré, donc ce sera un match où il y aura beaucoup d’engagement. C’est important de le gagner car c’est le premier match de la compétition et on connait l’importance de bien commencer ce tournoi par un succès » 

« L’année dernière on a échoué en finale, on fera tout pour aller au bout cette année » 

Concernant les objectifs qu’ils se sont fixés ses camarades et lui dans cette compétition, très relevée avec la présence de pas mal de nations assez avancés dans le domaine de la formation, Rayan Dehilis ne manque pas d’ambitions à ce propos « l’objectif est simple, tout faire pour gagner cette Coupe Arabe, parce que l’année dernière on avait échoué en finale contre l’Arabie Saoudite. Donc, Inch’Allah on fera tout pour aller au bout cette année. » 

« On promet au peuple, de tout donner pour honorer le maillot »  

Avant de clore son entretien au site officiel de la fédération algérienne de football, le joueur de l’Olympique de Marseille Rayan Dehilis lance un appel aux supporteurs invétérés de l’Equipe nationale « Un message aux supporteurs ? Déjà j’espère Inch’Allah qu’ils seront tous derrière nous. On promet de tout donner et mouiller le maillot pendant tous les matchs. On a envie aussi de leur faire plaisir et leur procurer de la joie »  

Moumen A. 

About redaction

Check Also

Football: Larouci rejoue avec Sheffield

En difficulté depuis son transfert en Premier League l’été passé, le défenseur latéral gauche de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *