Football: Victime d’un malaise: Des nouvelles de Bentaleb

La direction du club de Lille a annoncé dans un communiqué publié sur son site officiel que son milieu de terrain international algérien Nabil Bentaleb, a été hospitalisé dans un établissement hospitalier non loin de la ville du Nord de la France. Victime d’un malaise ce mardi 18 juin 2024. l’ancien joueur algérien de Tottenham et de Newcastle United, a été aussitôt évacué à l’Hospital. Il a été selon le même communiqué du club nordiste gardé sous surveillance médicale. « Le joueur a été immédiatement pris en charge et dirigé pour hospitalisation au CHU de Lille. Le LOSC accompagne au plus près Nabil dans cette épreuve et lui apporte tout son soutien. Le Club en appelle par ailleurs au meilleur respect de la vie privée de son joueur. » Peut-on lire dans ce communiqué de presse.
Suite à ce malaise, plusieurs joueurs de l’équipe nationale algérienne, ont tenu à montrer leur solidarité avec leur camarde en équipe d’algérie. Ces derniers, ont posté sur leurs comptes officiels sur les réseaux sociaux, des messages de soutien tout en souhaitant à leur équipier un prompt rétablissement.
Pour rappel, Bentaleb a été le dernier joueur lillois à avoir été qualifié en début de saison passée en raison de quelques réserves médicales émises par le service médical du LOSC, qui a avait soulevé la présence d’une anomalie cardiaque détectée lors de la visite médicale au moment de sa signature,e le mois de juillet 2023.
L’Algérien avait fini par obtenir l’autorisation de jouer et de valider son transfert au LOSC. Malheureusement, ce malaise vient relancer le débat sur ce diagnostic. Enfin, il est utile de signaler que cela n’a pas empêché l’Algérien de jouer un total de 42 matchs durant cette année sportive, dont 8 avec l’équipe nationale, en toutes compétitions confondues. Ainsi, la rédaction du journal l’Expression se joint à la grande famille sportive algérienne pour souhaiter un prompt rétablissement au milieu de terrain de l’Equipe nationale.
M.A.

About redaction

Check Also

Football: Italie: Aouar se rapproche de l’Arabie saoudite

Très convoité en Europe, le milieu de terrain international algérien Houssem Aouar pourrait bien prendre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *