Football: Zefizef a discuté avec Belmadi

Suite à l’élimination des Verts dès le premier tour de la Coupe d‘Afrique des nations, il a été décidé de mettre fin aux fonctions le manager de l’Equipe nationale pour désigner dans un premier temps l’installation du duo Salah Bey Aboud et Imad Mohamdioua afin d’assurer l’intérim. Seulement, selon le sire de la Fédération algérienne de football (FAF), c’est l’ancien vice-président de l’ex président de la FAF  Mohamed Raouraoua Djahid-Abdelouaheb Zefizef  plus connu sous le nom de Zefizef qui a été donc désigné comme nouveau manager général de l’équipe nationale A.  

 C’est le seul et unique interlocuteur de Belmadi  

Le retour à la Fédération algérienne de football de M. Djahid-Abdelouaheb ZEFIZEF,    intervient après le limogeage ou le départ de l’un des anciens bras droits de Kheirdine Zetchi à la FAF  en l’occurrence  Amine Labdi lundi. Ce dernier avait annoncé sa démission  lors de la réunion de travail qu’avait tenue le président de la FAF, Charaf-Eddine Amara, avec les membres des différents staffs de la sélection nationale, en prévision de la double confrontation face Cameroun pour le compte des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022. Ayant exercé et côtoyé  des grands entraineurs à la tête de la sélection nationale, Zefizef sera l’unique interlocuteur de Djamel Belmadi pour préparer les stages des Verts ainsi que les voyages de l’EN à l’étrangers pour les rendre plus agréables et réussis.  

Un premier contact avec le coach déjà entrepris

D’ailleurs, dès  sa nomination, l’enfant d’El Khroub  et ex responsable de la Fédération algérienne de football  devenu manager général de l’Equipe nationale, Djahid-Abdelouaheb ZEFIZEF  a entamé les contacts avec le sélectionneur national Djamel Belmadi pour lui annoncer la nouvelle de sa désignation et se fixer sur la procaïne rencontre à Aller pour entamer sa mission et tracer les rands lignes de son plan de travail  

Préparer le match barrage sa première mission  

Djahid-Abdelouaheb ZEFIZEF (59 ans)   possède une grande expérience dans la gestion de l’Equipe nationale, après avoir surtout occupé plusieurs postes au niveau de la FAF, dont celui du coordonnateur de l’Equipe nationale et à nouveau  vice-président lors du mandat du l’ancien président Khireddine Zetchi avant de démissionner en septembre 2018, aura comme première mission  de  préparer  la double confrontation contre le Cameroun en barrages du mondial 2022 prévue entre le 23 et le 29 mars prochain. Une tâche qui sera importante et décisive pour une place au Mondial 2022 au Qatar.  

Moumen A.  

About redaction

Check Also

Football: Mahrez ne renonce pas à la sélection

Annoncé, déjà en retraite, le capitaine d’équipe des Verts, Riyad Mahrez, n’a jamais prononcé une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *