Football: Zetchi se retire de la course au conseil de la FIFA

Kheierddine Zetchi a retiré sa candidature des élections du conseil exécutif de la FIFA. Une semaine, jour pour jour, après sa réhabilitation par le TAS de Lausanne, le président de la FAF «a choisi la voie de la sagesse en décidant de retirer sa candidature au poste de membre du Conseil de la FIFA. Entre le rejet de sa candidature, le 26 janvier 2021, par l’organe chargé de l’examen des candidatures de l’instance du football internationale, et sa réhabilitation, par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne le 5 mars 2021, Zetchi n’a pu effectuer sa campagne électorale convenablement et défendre ainsi les chances de l’Algérie de figurer au sein du Conseil de la FIFA», a écrit la FAF dans un communiqué.

Avec ce retrait, les deux places misent en jeu dans le groupe linguistique arabophone, lusophone, et hispanophone pour le comité exécutif de la FIFA sont revenus de facto à Faouzi Lakdjaâ (Maroc) et Hani Abou Réda (Egypte).

Il n’est pas à écarter, néanmoins, que Zetchi ait obtenu des assurances pour rejoindre l’une des nombreuses commissions de la FIFA, en contrepartie  de son retrait.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Benzia évoque son avenir

Auteur d’une saison magnifique avec le Qarabag FK, le meilleur joueur algérien du dernier stage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *