JM Oran 2022: Slatni : « Un match décisif nous attend contre la France »

Le sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 18 ans Mourad Slatni a tenté d’expliquer les raisons de la dernière  défaite des Verts  contre le Maroc  lors de la deuxième journée de la phase de groupes du tournoi football des Jeux méditerranéens d’Oran 2022. 

« Il va falloir répondre présent physiquement »  

Sans trop s’étaler sur ce revers qui vient remettre en cause les chances de qualification des Verts, le driver de l’Equipe nationale Mourad Slatni préfère évoquer le prochain match que sa bande livrera contre le France ce jeudi «On savait que ce match avait son propre cachet d’un derby maghrébin. J’ai bien préparé mes joueurs sur le plan psychologique, en les avertissant contre le jeu agressif des Marocains. Nous avons encaissé le premier but sur balle arrêtée, suivi ensuite par l’expulsion de Hanfoug, qui a mon sens était le tournant du match. » Affirme Slatni dans des propos relayés par l’Agence Presse Service  

« Vaincre pour assurer notre qualification en demi-finale»  

Mourad Slatni qui a insisté que la nécessité de bien récupérer estime que sans cette expulsion du jeune latéral gauche de l’Equipe  Nationale Fouad Hanfoug adéclaré: «En étant en infériorité numérique, l’adversaire a fini par prendre confiance, d’autant que je n’ai pas de doublure de joueurs. En dépit de cette défaite, nous gardons toutes nos chances pour passer en demi-finales. Je regrette le fait de ne pas pouvoir bénéficier de plus de 18 joueurs, chose qui a constitué un handicap pour opérer des changements à temps. Les joueurs ont été essoufflés sur le plan physique, notamment nos défenseurs. Maintenant, j’ai trop parlé de cette rencontre  perdue contre le  Maroc alors qu’un match important et décisif nous attend contre la France. On tentera de bien récupérer et d’attaquer ceduel avec l’intention de bien faire et assurer notre qualification  au second tour» 

« A nous de réagir et faire plaisir à nos supporteurs. » 

Concernant cette rencontre de ce jeudi face à la France, Mourad Slatni appelle les supporteurs ruts des Verts à venir encore une fois nombreux soutenir leurs favoris contre une équipe de France, difficile à jouer et assez costaud  « Le Maroc a gagné deux duels ce qui lui a permis de marquer ces deux buts.  C’est ce qu’on doit éviter contre la France. Je remercie ce public merveilleux qui nous a soutenus tout au long de la rencontre. Il nous reste un dernier match décisif face à la France jeudi, à nous de réagir et faire plaisir à nos supporteurs. » 

« L’aspect mental prendra le dessus dans ce match »  

Voulant savoir sur quel détail pourra se jouer ce match AlgérieFrance, l’entraineur algérien Mourad Slatni avoue « On s’attend à un match très dur et fortement disputé   contre  la France. Maintenant, Les données ont changé. On a perdu deux buts à zéro, donc on doit se ressaisir car le Maroc  à présent après son succès  possède un but d’avance sur nous. Maintenant, en cas de succès de la France, on aura plus de chances car l’Espagne sera éliminée. Les calculs vont être plus clairs d’ici le prochain match. Parfois le travail mental prend le dessus sur le plan physique et tactique, donc on essayera de bien préparer ce duel face aux Français qui sera décisif bien entendu »  Conclu Slatni très serein avant un match aussi important et décisif.

Moumen A. 

About redaction

Check Also

Football: Larouci rejoue avec Sheffield

En difficulté depuis son transfert en Premier League l’été passé, le défenseur latéral gauche de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *