JO2021: Taoufik Makhloufi déclare forfait !

Taoufik Makhloufi ne participera pas aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Le sprinteur algérien, trois fois médaillé aux JO (2012 et 2016) a déclaré forfait quelques heures après son départ pour Tokyo. 

Dans un communiqué, le natif de Souk Ahres a fait part de son choix d’abandonner en raison d’une blessure qui l’a empêché d’avoir une préparation en bonne et dure forme.  « J’ai longtemps essayé de repousser l’échéance pour prendre une décision finale. Malheureusement, je ne pourrai pas embarquer avec mes compatriotes qualifiés, auxquels je souhaite la réussite, vers le Japon ce 26 juillet 2021. Je me retrouve contraint d’écouter mon corps et ce genou  récalcitrant qui a longtemps perturbé ma préparation tout comme la Covid-19 que j’ai contracté l’année passée. Durant cette période j’ai pu compter sur le soutien indéfectible du Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), de mon partenaire Mobilis ou de la Fédération Algérienne d’Athlétisme (FAA) », a déclaré l’athlète dans un communiqué publié ce lundi sur sa page Facebook. 

Taoufik Makhloufi qui a décroché quatre médailles durant sa carrière assuré qu »’il aurait aimé «suivre mon cœur qui m’incite à courir avec la chasuble de l’Algérie, courir pour vous et essayer d’aller accrocher une nouvelle médaille pour mon peuple. Mais j’ai préféré ne pas vous donner de faux espoirs parce que mon amour pour vous et l’Algérie est vrai et sincère », a t-il ajouté.

Concrètement, cela fait plusieurs semaines que la rumeur du forfait de Taoufik Makhloufi faisait son petit bonhomme de chemin. Même au niveau de la Fédération d’athlétisme et du COA, on était plus ou moins fixé sur le forfait de l’athlète. Mais tout le monde aura attendu la conformation de la « bouche » même de Makhloufi qui a annoncé la nouvelle.

Pour rappel, Makhloufi devait embarquer ce lundi à 15h30 pour Tokyo à bord d’un vol régulier de la Qatar Air Ways.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Cyclisme: Nassim Saidi remporte le TAC 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *