Paralympiques: Sacré ménage au MJS !

La vidéo a fait scandale. Pas que sur la toile, puisqu’elle a suscité des réactions en hauts lieux. La façon pour le moins humaine avec laquelle les athlètes algériens, de retour des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020, ont été reçu a provoqué un sérieux coup de balai au sein du MJS. En effet, sur injection du Président de la République, il a été mis fin, dimanche, aux fonctions du secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Nassim Sbiaa, et du directeur général des sports, Mohamed Djiraoui.

« Suite à la négligence dans l’accomplissement des missions, à l’absence du sens des responsabilités et au manquement à l’obligation de l’accueil des athlètes, après leur participation aux jeux paralympiques, et sur ordre du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a mis dimanche fin aux fonctions du Secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des sports et du directeur général des Sports au même ministère, avec poursuite de l’enquête afin de demander des comptes à chaque responsable impliqué dans cet incident », ont annoncé les services du Premier Ministre dans un communiqué.

Ainsi, moins d’une semaine après le limogeage du directeur du stade Mustapha-Tchaker et du DJS de Blida en raison du mauvais état de la pelouse dudit stade, deux autres hauts responsables du MJS sont limogés pour manquement à leur devoir.

Il faut dire que la réaction n’a pas tardé. Lors de la conférence de presse qu’il a animée ce dimanche, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezak Sebgag a dit avoir été « choqué » par l’accueil réservé aux athlètes paralympiques Algériens de retour de Tokyo, hier samedi à l’aéroport d’Alger «Nous avons certes un problème de moyens mais il fallait prévoir ça », a-t-il déploré, en assurant « avoir limogé les responsables » de cet accueil catastrophique.  Faute de gestion, le ministère indique « avoir pris contact avec l’ETUSA pour préparer l’arrivée des autres champions », en mettant à leur disposition deux bus aménagés (transport des personnes à mobilité réduite).

Nassim A.

About redaction

Check Also

Jeux Olympiques 2024: Le Président Tebboune rassure l’élite du sport algérien

Lors de réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, Le président de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *