Comité olympique Algérien: Adoption des bilans

Les membres de l’assemblée générale du Comité Olympique Algérien ont adopté à l’unanimité les bilans moral et que du dernier mandat, à l’occasion de l’AGO qui s’est déroulé ce matin à l’hôtel El Djazairi (Alger). Pour rappel, le comité olympique a connu deux présidents durant ce mandat 2017/2021. Abderrahmane Hammad a succédé à Mustapha Berraf, qui avait démissionné en mars 2020.

Les travaux ont débuté juste après la vérification du quorum. 69 membres, sur les 94 que compte l’AG, ont participé à cette assemblée ordinaire.

Les membres présents ont par la même désigné la commission de recueil des candidatures et des recours, en prévision de l’assemblée générale élective, prévue le 08 juin prochain au siège du COA.

Abderahmanne Hammad nous a déclaré vouloir  briguer un second mandat « je suis candidat pour la présidence du mandat olympique 2021-2024. Ma priorité sera accordée au développement des sports de hauts niveaux et l’optimisation des ressources financières du comité olympique ». Par ailleurs le président de la Fédération Algérienne de Natation Hakim  Bougadou s’est lui aussi montré intéressé par le poste de président du coa.  » Le président du comité olympique doit œuvrer pour l’intérêt et le développeur du sport national, avant toute chose ». A-t-il souligné, en annonçant sa candidature aux différents médias présents sur place.

Mélissa Bouamra.

About redaction

Check Also

Volley-ball: Les Mouloudéennes en quart de finale de la coupe d’Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *