Football: Abderrahmane Mehdaoui tiré sa révérence

Abderrahmane Mehdaoui n’est plus. L’homme qui a voué sa vie au football a tiré sa révérence ce mardi 13 septembre à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie. 
Ancien joueur du NAHD, Mehdaoui fut plusieurs fois nommé co-selectionneur et sélectionneur national. D’abord en 1988 dans le staff technique de Kamel Lemoui. Puis en 1993 avec Meziane Ighil. Il sera désigné seul à la tête des Verts en 1998, puis l’aventure à la CAN fut un raté monumental. Mais il prendra une revanche sur le sort en remportant en 2011 la coupe du monde militaire avec notamment Belailo et Okbi-Belhadouche dans son groupe.
En club, feu Mehdaoui entraînera plusieurs pensionnaires de l’élite à l’image du WA Tlemcen, sans doute la période la plus faste de sa carrière. Mais aussi le NAHD, l’USMH et le MCA.
A l’étranger, me défunt a connu des expériences en Arabie Saoudite et en Libye.
Fragilisé par la maladie, Mehdaoui a tiré sa révérence dans la discrétion qui l’a toujours caractérisé. Connu pour son amour du métier et sa sagesse, il n’aura laissé derrière lui que des amis. Et Dieu seul sait qu’ils sont légion. Repose en paix…

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Petkovic: «Aucun contact avec Adli»

Abordé au sujet des supposés contacts avec l’actuel milieu de terrain du Milan AC le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *