Football: Le MCA condamné à payer une somme astronomique à deux ex-joueurs

C’est deux affaires qui vont faire saigner à blanc la trésorerie du MC Alger. C’est aussi deux exemples de non-gestion. En effet, le MC Alger a été condamné par la FIFA à indemniser deux anciens joueurs, à savoir le Camerounais Rooney et le Soudanais El Ghorbal.
Ces deux joueurs qui s’avèrent après coup des flops ont tout point de vue, à plus forte raison le premier nommé qui a purement et simplement usurpé son statut de joueurs international, vont coûter cher, très cher au Mouloudia.
Le vieux club algérois qui jouit de ressources financières intarissables grâce au parrainage de la Sonatrach, au moment où la plupart des clubs algériens crèvent la dalle, devra débourser prochainement la somme astronomique de 11 milliards de centimes en guise de dédommagement pour résiliation unilatérale de leur contrat.
A voir comment ces deux joueurs ont été recrutés et comment ils ont été renvoyés, il est clair que les dirigeants d’alors, à savoir Ghrib et Almas, ont fait preuve d’un amateurisme criant. Une gestion approximative qui coûte après coup une fortune au MCA, lorsqu’on sait que 11 milliards représentent dans certains cas le budget annuel d’un club de Ligue 1.
Mais comme au Mouloudia, l’argent est pompé directement des caisses du contribuable, personne ou presque ne s’en offusque. De toute façon, des litiges comme ça, il y en a tout un paquet. A preuve, les clubs algériens sont redoutables à la CNRL de plus de 2000 milliards. Alors autant continuer à jeter l’argent par la fenêtre.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Petkovic: «Aucun contact avec Adli»

Abordé au sujet des supposés contacts avec l’actuel milieu de terrain du Milan AC le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *