Football: Bentaleb : « Si je suis performant en club, un retour en sélection serait une suite logique »

Dans un long entretien accordé à Eurosport, l’Algérien Nabil Bentaleb, ne cache pas son désir de revenir en équipe nationale. Relancé à Anders, l’ancien milieu de terrain défensif de Lille  évoque son passage à Tottenham, ses déboires à Schalke 04 revient  et ben entendu ses ambitions pour le reste de sa carrière.  

 « Belmadi est juste dans ses choix, il ne m’a pas sélectionné car je jouais pas en club»   

Bien entendu Nabil Bentaleb montre beaucoup d’intérêt pour la sélection algérienne. Absent du groupe des Verts  depuis 2018, Bentaleb montre ses ambitions de  de briller avec le SCO pour mériter le respect et  le regard de Djamel Belmadi « Bien sûr. En tant qu’Algérien, c’est toujours une fierté d’être appelé en sélection. Pour moi, les dernières années ont été compliquées en club, c’est pourquoi le sélectionneur, qui est juste dans ses choix, ne m’a pas sélectionné. Nous en avons beaucoup discuté. Mais si je suis performant en club, un retour en sélection serait une suite logique. Après, ça sera la décision du sélectionneur. Mais il y a un désir pour moi de retrouver l’équipe nationale »  

« Physiquement, je me sens bien, je retrouve la forme. J’ai enchaîné trois matches »  

Interrogé au sujet de sa firme physique après plusieurs mois d’arrêt Nabil Bentaleb dira « Physiquement, je me sens bien, je retrouve la forme. J’ai enchaîné trois matches (ndlr : contre Lorient, Troyes et Saint-Etienne). Avec l’enchaînement des rencontres, ça va aller de mieux en mieux.   Je suis reconnaissant envers le SCO et je vais tout faire pour rendre la confiance et le respect qu’ils m’ont donnés »  

« Prouver que je peux performer dans l’un des plus grands championnats d’Europe»  

Voulant savoir s’il n’était pas revanchard après sa triste  fin s’aventure connue avec Schalke 04 en Allemane, Nabil Bentaleb déclare « Revanchard, je n’aime pas trop ce mot. J’ai juste envie de reprendre du plaisir et montrer de nouveau ce que je peux faire. Mais je veux surtout prouver à moi-même que je peux performer dans l’un des plus grands championnats européens »  

 «La victoire contre Arsenal où j’offre une passe à  Kane est mon meilleur souvenir en P. League »  

Revenant sur ses débuts de  carrière professionnelle avec Tottenham Nabil Bentaleb parle de ses meilleurs souvenirs en Premier League « Il y a notamment notre victoire contre Arsenal en 2015 où j’offre une passe décisive à Harry Kane (2-1, 86e). Même si on a perdu la finale de la Coupe de la Ligue anglaise face à Chelsea lors de cette même année (0-2), ce souvenir restera gravé. J’en ai plein d’autres aussi, quand j’ai joué à Anfield contre Steven Gerrard notamment. Chaque match en Angleterre est spécial. Tous les stades sont impressionnants là-bas »   

« Ce que fait Kane  e me surprend pas, j’étais avec lui chez en jeunes et je voyais son potentiel »  

Invité à donner le joueur qui l’avait le plus impressionné à Tottenham, Nabil Bentaleb qui avait joué aux cotés de  Christian Eriksen, Harry Kane et Hugo Lloris confie « Moussa Dembélé, c’était du très, très costaud. Après il y a Harry Kane bien sûr, mais pour moi ce n’était pas trop une surprise parce que j’étais avec lui chez les jeunes et je voyais son potentiel. C’était déjà une gâchette devant le but »  

« Gallas et Kaboul m’ont  beaucoup aidé car j’étais l’un des plus jeunes de l’équipe »  

L’Algérien Nabi Bentaleb n’oublie pas aussi les joueurs qui l’avaient beaucoup aidé à s’intégrer  à Tottenham »Quand j’ai commencé en pro, il y avait William Gallas et Younes Kaboul. Ils m’aidaient beaucoup parce que j’étais l’un des petits jeunes de l’équipe. J’enchaînais les matches en Premier League, ils me conseillaient et notamment William Gallas. Il avait prononcé une phrase qui est toujours restée dans un coin de ma tête, mais je préfère la garder pour moi (sourire). »  

Moumen A.  

About redaction

Check Also

Football: Petkovic poursuite sa tournée

Le sélectionneur national Vladimir Petkovic poursuite sa série de rencontre avec les équipes de Ligue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *