Football: Slimani: « Je reviens parce qu’on m’aime au sporting »

Arrivé lors des ultimes moments du marché des transferts, l’attaquant Algérien Islam Slimani qui a signé un contrat de dix-huit mois au Sporting Lisbonne, s’est dit fier de retrouver le club qui lui avait permis de s’illustrer au plus haut niveau il y a quelques années.  Slimani  bientôt  33 ans,  a quitté l’Olympique lyonnais cet hiver après avoir marqué 8 buts et délivré  5 passes décisives en 37 matches,  toutes compétitions confondues. Le buteur historique de l’Equipe nationale  algérienne,  (83 sélections, 37 buts) parle de son départ et de ses ambitions avec son ancien nouveau club.    

« Le Sporting, les supporters et le stade Alvalade me manquaient… »  

Considéré comme un second choix à l’Olympique lyonnais, Islam Slimani  est revenu au Sporting Club du Portugal,  où il veut redonner un autre élan pour sa carrière. Slimani qui avait laissé le club lisboète en 2016 pour rejoindre  son camarade en sélection Riyad Mahrez à  Leicester City, a profité de la conférence de presse qui a suivi  sa présentation à la presse, c vendredi pour donner plus de détails sur son désir de joueur de nouveau pour le Sporting « Je reviens parce que les supporters m’aiment et parce que le club m’aime. Pour moi, c’est la chose la plus importante dans le football. Le Sporting, les supporters et Alvalade (le stade, ndlr) me manquaient »  

« C’est avec ce maillot que j’ai été le plus heureux. Le Sporting est ma maison »  

Dans le viseur de plusieurs clubs en Angleterre et en France, Islam Slimani donne les raisons qui l’ont poussé à revenir chez lui au Sporting Lisbonne «  La décision a donc été très simple. C’est super d’être de retour à la maison. C’est avec ce maillot que j’ai été le plus heureux. Le Sporting est ma maison, je me sens bien ici et je suis heureux ici. Le foot, c’est comme ça. Quand on laisse de bons souvenirs, c’est comme ça. Les supporters m’aiment et j’aime le Sporting et les fans. »  

« Je connais bien la maison et je connais aussi  le style de jeu de Rúben Amorim »  

Islam Slimani a aussi abordé avec beaucoup d’émotions son  histoire d’amour avec cette équipe du Sporting Lisbonne qu’il retrouve donc après  une parentèle de cinq ans et demie pù ila vait connu des hauts et des bas avec Leicester, Newcastle, Fenerbahcé, et Monaco. « Super Slim » comme on aime l’appeler au Portal, a promis de promis de tout donner  pour participer  à la réalisation des objectifs du club « Le Sporting joue un très bon football. Je connais bien la maison et je connais aussi bien le style de jeu de Ruben Amorim. J’espère marquer beaucoup de buts. Je suis un Slimani plus expérimenté et, à mon avis, un meilleur Slimani que celui de mon premier passage. »  

Moumen A.

About redaction

Check Also

Football: Europa League Conférence: Bentaleb s’incline face à Aston Villa

Lille est finalement sorti indemne de son déplacement ce jeudi à Aston Villa. Dans cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *