Football: CHAN-2023: Le 5-Juillet pas tout à fait hors course

Une commission de la Confédération africaine de football (CAF) effectuera le 30 octobre prochain une visite d’inspection du stade du 5 juillet en prévision de son homologation pour le Championnat d’Afrique des nations des locaux (CHAN-2022), a indiqué lundi à Alger, le directeur du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf, Mohamed Bekhti.

« La commission d’homologation des stades de la CAF, qui avait émis des réserves sur le 5 juillet, effectuera une nouvelle visite le 30 octobre, après la fin des travaux en cours », a déclaré Bekhti en marge de la signature de la convention consistant à mettre l’unité d’athlétisme « SATO » à la disposition des athlètes de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA).

« Le ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Moudjahidine Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a donné des instructions pour la fin des travaux le 30 octobre au plus tard », a-t-il ajouté.

Concernant la réouverture du stade 5 juillet, Bekhti a indiqué qu' »aucune date n’a encore été fixée, précisant que la décision de la réouverture de l’enceinte revient aux pouvoirs publics ».

« La pelouse est dans un excellent état, il ne reste plus que la pose des sièges », a-t-il conclu. 

Pour rappel, le stade du 5 juillet est fermé depuis juillet 2022, pour son réaménagement en prévision du CHAN-2022, prévu du 14 janvier au 3 février.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Coupe de France: Benrahma savoure

Deux matchs seulement ont suffi pour l’attaquant algérien Said Benrahma pour s’imposer avec sa nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *