Football: Charaf-Eddine Amara préside son premier BF

Charaf-Eddine Amara, de retour de Doha vendredi où il avait pris part au tirage au sort de la Coupe arabe FIFA-2021, a présidé dans la soirée son tout premier bureau fédéral. Cette première session qui se présentait sous le signe de prise de contact était également l’occasion pour le nouveau président de la FAF de répartir les tâches sur les membres de son bureau.

Initialement composé d’anciens collaborateurs du président sortant, le BF n’a pas connaît de renouveau à proprement dit. La plupart des membres qui composait le bureau fédéral de Khaiereddine Zetchi ont été reconduits.

Sans surprise, c’est Amar Bahloul qui a été nommé premier vice-président et Président de la Commission de coordination des Ligues.  Yacine Benhamza est nommé lui aussi vice-président et Président de la Commission du football professionnel.

Pour sa part, Mouldi Aissaoui, un temps annoncé candidat aux élections de la FAF, a été nommé conseiller du Président de la FAF et Président de la Commission de Réforme du cadre juridique. La commission des finances a été confiée à Rachid Ouakli, alors que Mohamed Ghouti présidera la commission de la Coupe d’Algérie.

En gros, si l’on y ajoute, Rachid Gasmi, Larbi Oumamar, Hakim Medane…etc, c’est pratiquement tous les membres du bureau de Kheireddine Zetchi, à quelques exceptions près, qui ont été reconduits par son successeur, Charaf-Eddine Amara. Ce dernier, et contre toute attendre, a pris la tête de la commission fédérale d’arbitrage (CFA). Il sera soutenu par l’ancien arbitre international, Mohamed Bechari.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Coupe de France: Benrahma savoure

Deux matchs seulement ont suffi pour l’attaquant algérien Said Benrahma pour s’imposer avec sa nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *