Football: EN A’: Bougherra mécontent du niveau de certains joueurs

Le sélectionneur national des  A’, Madjid Bougherra, a affiché ses préhensions quant au niveau de certains joueurs durant le regroupement qui précède les deux confrontations amicales face au Nigéria et le Soudan : « Certains joueurs doivent travailler davantage pour mériter leur place en sélection, en prévision du CHAN-2023» qu’organisera l’Algérie du 8 au 31 janvier., a prévenu de prime abord Bougherra dans une longue interview à FAF TV.

«Je suis inquiet et pas content du niveau de certains joueurs. On peut expliquer cela par la charge subie durant la préparation d’intersaison pour certains, mais pour d’autres, je trouve que leur niveau est inquiétant. D’ailleurs, je leur ai dit en toute franchise qu’il faudra travailler davantage dans leurs clubs en vue du prochain CHAN en Algérie », a précisé Bougherra.

La sélection nationale A’ a entamé lundi un stage de préparation (19-29 sept), ponctué par deux rencontres d’application, contre le Nigéria (à huis clos), vendredi (17h30) au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, et le Soudan, six jours après au stade Miloud Hadefi d’Oran (20h00).

Sur le plan offensif, le sélectionneur de l’équipe A’ s’est réjoui de la présence des attaquants Mahious (USM Alger), Nezla (JS Kabylie) et Aribi (CR Belouizdad), une opportunité pour « voir leur évolution à l’occasion de ce stage ».

«Nous avons une démarche internationale dans le choix des joueurs»

«Durant les trois prochains mois, nous allons programmer des déplacements dans quelques wilayas du pays. Nous avons une démarche internationale dans le choix des joueurs, basée sur la qualité et surtout l’expérience afin de trouver une meilleure homogénéité entre les joueurs », a expliqué par ailleurs Bougherra qui semble se laisser encore du temps et une marge de manoeuvre avant d’arrêter définitivement son groupe pour le CHAN.

Evoquant les deux confrontation amicale face au Nigéria et le Soudan, Bougherra a indiqué que « nous aurons déjà l’opportunité de jouer dans la nouvelle enceinte du stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Je pense que nous aurons à disputer huit matches avant la CHAN-2023 », a conclu Bougherra. Le sélectionneur de l’équipe nationale de football A’, composée de joueurs locaux, avait retenu 26 joueurs pour ces deux joutes amicales.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Sage encense Benrahma

Interrogé en fin de rencontre de coupe de France joue avant hier soir, l’entraîneur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *