Football: Guardiola « Mahrez possède une qualité très spéciale »

Après sa très bonne prestation fournie lors du  quatrième tour de Coupe d’Angleterre face à Fulham, l’entraineur de Manchester City, Pep Guardiola a déclaré que son international algérien Riyad Mahrez était dans une grande  forme parfaite pour venir en aide à son équipe.  Le doublé et la passe décisive de  Mahrez hier sont donc venus donner raison à  l’entraineur espagnol qui a de nouveau encensé son joueur, samedi en fin de rencontre.  

« Son bon premier contrôle de balle,  lui permet d’éliminer ses adversaires »  

Décisif en étant derrière trois des quatre buts marqués par Manchester City en Coupe d’Angleterre contre  Fulham, Riyad Mahrez a forcé le respect de son entraineur Pep Guardiola. Après la rencontre remportée quatre buts à un,  l’ancien coach du FC Barcelone, n’a pas manqué de féliciter Mahrez pour son grand match fourni : «En tant que joueur, Mahrez possède une qualité très spéciale. Il maitrise et comprends l’importance du premier contrôle de balle. Ça lui permet d’attirer ses adversaires et se retrouver dans une position de un contre deux ou de un contre trois et de transmettre ensuite le ballon au joueur démarqué »  

« A l’approche de la surface on a toujours l’impression qu’il peut inscrire un but »  

Revenant sur son rendement contre Fulham, samedi après-midi, l’entraineur de Manchester City Pep Guardiola, a mis en avant les qualités techniques de son international algérien  et son apport sur le plan collectif pour les Citizens  « Il court très bien aussi. A l’approche de la surface de réparation, on a toujours l’impression qu’il peut inscrire un but. C’est le genre de joueur qu’on aime avoir dans son effectue il nous aide beaucoup »  

« Il est décisif, et  marque chaque penalty qu’il prend et c’est très important pour nous »  

Pep Guardiola n’a aussi pas oublié de parler de la qualité du pied gauche de son joueur algérien Riyad Mahrez notamment sur balles arrêtées. Pep s’est félicité de la réussite totale montrée par Mahrez  et sa facilité à transformer les penalties obtenus ces derniers temps par son équipe « Ces deux dernières années, on a beaucoup souffert avec les penaltys et aujourd’hui il nous offre plus de garantie de ce côté-là. Il marque chaque penalty qu’il prend et c’est très important pour nous »  

Moumen A.  

About redaction

Check Also

Football: MC Alger: Boudebouz et Belkebla dans le viseur

La direction du Mouloudia d’Alger, commence à préparer la saison prochaine. En effet, même si …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *