Football: La CAF valide la création d’une Super League

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a radoubé vendredi soir à Salé (Maroc), le projet de Super Ligue regroupant les meilleurs clubs du continent.

« Je suis très enthousiaste par rapport au fait que beaucoup de diffuseurs sont venus me voir pour me dire qu’ils veulent contribuer à la Super Ligue africaine », a déclaré le président de la CAF, Patrice Motsepe à l’issue de la réunion du comité exécutif de la CAF.

La composante de cette Super League est fixé à 20 clubs et seront sélectionnés par voies d’invitations et non en référence à leur classement dans leurs championnats respectifs. 

Trois clubs algériens, à savoir la JSK, le MCA et le CRB, ont été retenus dans une liste élargie de 30 clubs susceptibles d’être conviés à cette « messe » africaine.

« Cette nouvelle Super Ligue de la CAF est inclusive, le comité interclubs formulera les critères et les détails des règles pour en faire un succès, ce que je peux confirmer, c’est que tous les pays seront inclus, c’est une initiative de base et chaque pays en fera partie », a-t-il par ailleurs ajouté le président de l’instance faîtière du football africain.

Pour rappel, l’idée de créer une Super League africaine a été véhiculée par le président de la FAF, Gianni Infantino hime self et l’a « vendue » aux responsables de la CAF lors d’une visite qui remonte à février 2020. Depuis, du chemin a été parcouru et cette compétition qui a été interdite en Europe est sur le point de voir le jour en Afrique…

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: MC Alger: Hadj Redjem remet sa démission

Alors que l’on croyait que tout allait bien chez le club champion d‘Algérie en titre, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *