Football: La FAF hérite de l’entretien de la pelouse de Tchaker

Les réactions se suivent en haut lieu après le scandale suscité par l’état de la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida. Au lendemain du limogeage du directeur du stade, le MJS a décidé d’en confier désormais la gestion à la FAF. 

«J’avais le même sentiment de frustration exprimé par les joueurs et supporters. Maintenant, je comprends les déclarations du président de la République quand il a parlé de Issaba (gang, ndlr). Ce mot ne vise pas uniquement des personnes, mais il s’agit d’une mentalité, une culture qui est en train de s’installer chez nous. J’ai pris des décisions individuelles (sanctions, ndlr), touchant les personnes qui ont un rapport direct avec ce sujet. Nous avons décidé de confier la gestion de la pelouse du stade Mustapha-Tchaker à la FAF, car elle a une souplesse dans la gestion de ce genre de dossiers», a déclaré le ministre Abderezak Sebgag à la presse, dimanche.

C’est donc la FAF qui s’occupera désormais de la gestion et de l’entretien de la pelouse du Stade Tchaker. L’instance fédérale aurait, à en croire, certaines sources d’informations engagé une société espagnole pour sous-traiter ses services.

Cette démarche devrait en principe soigner l’état de la pelouse du Stade Tchaker qui abritera les prochains matches de l’équipe nationale dans les éliminatoires pour la Coupe du monde FIFA-Qatar 2022. Elle devrait également mettre fin aux polémiques incessantes sur si l’herbe et verte ou jaune à chaque fois que les Verts sont appelés à s’y produire.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Othman Sahbane nouveau président de l’USM Alger 

Le groupe Serport, propriétaire majoritaire de la SSPA USM Alger, a procédé ce matin à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *