Football: Le CRB attaque la CNRL à cause de Doukha

Recruté lundi, le gardien Azeddine Doukha n’a finalement pas été qualifié pour la Ligue des champions. La direction du CRB qui avait fait des pieds et des mains pour l’enregistrer dans les délais n’a finalement pas pu le faire pour des raisons administratives que le Chabab a dénoncé dans un communiqué cinglant.

« Alors que la Commission nationale de règlement des litiges (CNRL) avait statué, à temps, sur le cas litigieux de l’ancien joueur du CRBelouizdad Toufik Moussaoui, le rendant ainsi libre de toute attache avec notre Club, Mme (L.M) de la CNRL a refusé délibérément de délivrer le certificat ad hoc. Nos multiples déplacements au siège de la FAF et les nombreux appels téléphoniques à la responsable en question sont restés lettre morte», a écrit le CRB dans sa missive.

D’un ton qui reflète clairement l’embarras dans lequel s’est retrouvée la direction du Chabab, celle-ci en ‘est prise violemment à une employée de la CNRL particulièrement qu’elle accuse d’avoir saboté la qualification de Doukha «Pour des raisons obscures, cette employée irresponsable et incompétente a donc choisi, délibérément, de saboter le CRB, sachant que les délais d’homologation par la CAF du gardien de but Azzeddine Doukha, remplaçant de Toufik Moussaoui, acquis le jour même auprès de la JSK, allaient être forclos. Par cette attitude absolument malveillante de Mme (L.M), le CRB sera par conséquent privé des précieux services de son nouveau gardien expérimenté sur la scène africaine».

Enfin, le CRB a fait savoir qu’il allait porter plainte contre l’employée en question. «Après consultation de ses conseils juridiques, la présidence du CRB a décidé de porter plainte contre Mme (L.M) pour atteinte à ses intérêts sportifs vitaux, obstruction, malveillance et sabotage délibéré. Elle se plaindra aussi auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports garant de l’équité sportive. Elle saisira aussi les instances compétentes de la CAF au sujet de ce déni de droit dont s’est rendue coupable une employée indigne qui porte atteinte à l’image de marque et à l’honneur sportif de la Fédération algérienne de football».

A signaler que le CRB pourra qualifier son néo-gardien lors de la deuxième période d’enregistrement prévue le mois de janvier. Mais pour cela, il faudra que le Chabab se qualifie au deuxième tour.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Mahrez ne renonce pas à la sélection

Annoncé, déjà en retraite, le capitaine d’équipe des Verts, Riyad Mahrez, n’a jamais prononcé une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *