Football: Mahrez encore décisif en FA Cup !

Manchester City  a éprouvé quelques difficultés à assoir sa suprématie sur son adversaire, mardi soir en FA Cup. En déplacement chez le pensionnaire de la Championship Peterborough,  les Citizens ont assuré leur qualification  en quarts de finale grâce  leur ailier algérien Riyad Mahrez. Le meilleur buteur de Manchester City, a réussi à débloquer la situation pour son équipe en marquant le premier but en seconde période après un travail individuel, magnifique, ponctué d’un joli intérieur du pied gauche       

C’est son 19e but de la saison  

 Déterminé à surmonter sa déception engendrée par la dernière sortie prématurée de la Coupe d’Afrique des nations, le capitaine de la sélection algérienne Riyad Mahrez, continue d’enchaîner les bonnes performances avec Manchester City. Ryad  a inscrit mardi soir le premier but de son équipe dans ce duel de la FA Cup gagné sur le score de deux buts à zéro contre  Peterborough. Bien décalé sur son côté droit,   Mahrez a  fixé toute la défense adverse  avant de décrocher une frappe à ras de terre qui est allé mourir dans le petit filet opposé du gardien de but de  Peterborough. L’Algérien venait de signer son 19e but de la saison.  

Son meilleur ratio en Angleterre   

 En plus donc de ses 19 buts marqués, l’ancien joueur de Leicester City Riyad Mahrez, a aussi délivré 7 passes décisives sous le maillot Mancunien après 32 rencontres disputées, en toutes compétitions confondues. C’est le meilleure ratio de buts inscrits par le  capitaine d’équipe des Verts,  depuis 2016, saison où il avait fini champion de la Premier League et désigné par ses paires meilleur joueur d’Angleterre. Malgré le fait qu’il n’a pas été utilisé pendant presque toute la phase aller en Championnat de Premier League, Mahrez est aussi le meilleur buteur  des Citizens.  

Moumen A.  

About redaction

Check Also

Football: Coupe d’Algérie: MCA-CSC à huis clos !

Ce qui n’était qu’une rumeur s’est finalement confirmée. La demi-finale de la Coupe d’Algérie entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *