Football: Mahrez et Benrahma disponibles pour les matches de septembre

Alors que la Fédération anglaise de football (FA) a décidé d’imposer des règles strictes aux joueurs internationaux évoluant en dehors de ses frontières, dans le cadre de la lutte contre la pandémie, l’on s’interroge légitimement sur les chances de Riyad Mahrez et Said Benrahma de répondre présents pour les deux prochaines sorties des Verts face à Djibouti à Tchaker (Blida) et le Burkina Faso à Marrakech (Maroc).

D’autant que Liverpool a déjà pris ses dispositions et a annoncé qu’il ne libérera pas ses internationaux africains, Salah, Mané et Keita. 

Néanmoins, selon une source autorisée à la FAF, l’instance de Dely Brahim n’a rien reçu. Ce qui laisse supposer que Manchester City et West Ham ne devraient pas s’opposer aux départs de leurs deux internationaux algériens. D’autant plus que l’Algérie est classée plutôt « orange » par le Royaume Uni. Le Maroc également, alors que l’Egypte est dans le « Rouge ». 

Ceci voudrait dire que Riyad Mahrez et Saïd Benrahma ne seront pas soumis au confinement de dix jours à leur retour de sélection. Ce qui n’est pas le cas du trio de Liverpool, d’où sa décision de les « bloquer ».

Un bras de force entre les fédérations concernées, la CAF et la FA n’est pas à écarter…

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Petkovic: «Aucun contact avec Adli»

Abordé au sujet des supposés contacts avec l’actuel milieu de terrain du Milan AC le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *