Football: Medioub «Content de mon 1er but. Mon objectif est de revenir en séleciotn »

Le défenseur central international algérien des Girondins de Bordeaux, de retour  à la compétition, après une absence de plus de deux semaines en raison d’une blessure aux adducteurs,  a signé sa première réalisation avec sa nouvelle équipe. Pour son premier but en en Coupe de France, nous avons jugé utile de l’appeler pour avoir ses sentiments sur ce come-back réussi. Retenu dans la liste élargie du coach Djamel Belmadi pour la Coupe d’Afrique des nations, l’ex joueur de Tondela et de Marseille n’a qu’une seule envie retrouver l’équipe nationale algérienne et participer à la CAN 2022  

Un retour à la compétition, signé avec une belle réalisation, parlez-nous de votre premier but professionnel avec les Girondins de Bedeaux ? 

 Je suis vraiment très content d’avoir repris la compétition avec un aussi joli but qui me donne plus de confiance et me pousse à  travailler d’avantage. C’est le fruit du travail et  de la patience. On est qualifié c’est le plus important maintenant, il va falloir profiter de ce réveil en Coupe de France pour nous relancer en Championnat à commencer par ce match de Lille prévu ce mercredi.  

Quels sont vos sentiments après ce premier but dans votre carrière professionnelle ? 

Je suis très heureux de ce premier but que j’ai marqué en Coupe de France. Maintenant, comme je l’ai dit, je dois confirmer  lors   des prochains matchs et jouer plus souvent pour  rester plus compétitif  

Cela vous donnera plus de chances de disputer votre première Coupe d’Afrique avec les Verts, puisque vous êtes dans la liste élague du coach Belmadi ? 

C’est mon unique objectif. J’espère enchainer les matchs pour rester au top et pouvoir postuler à une place en équipe nationale pour cette Coupe d’Afrique des nations  qui aura lieu en janvier. Je sais que ça va être difficile compte tenu de la qualité des joueurs qu’on possède, mais je ne désespère d’y arriver, Inch’Allah  

Avez-vous suivi la dernière Coupe Arabe des nations ? 

Ah uoi bien sûr ! Comme tout Algérien, j’ai suivi cette Coupe Arabe, avec beaucoup d’intérêt.  C’est l’Algérie qui joue quand-même,  donc on est forcément branché à fond, j’ai essayé de regarder tous les matchs des Verts depuis l’entame de la compétition.  

Qu’avez-vous  à dire de cette consécration des Verts au Qatar ? 

C’est extraordinaire pour un pays comme le nôtre. Après avoir dominés l’Afrique, nous avons aussi réussi à hisser les couleurs très hauts avec ce trophée que nous avons mérité. On a démontré qu’on était bien les meilleurs.  

Comment avez-vous trouvé sincèrement cette équipe algérienne ? 

Franchement, impressionnante. Elle était très compétitive, avec des éléments qui ont confirmé leur statut en équipe A. il faut les féliciter car peu importe la compétition, il est toujours difficile de gagner un grand tournoi surtout lorsqu’il est de ce niveau.

Entretien réalisé par Moumen A. 

About redaction

Check Also

Football: Mahrez ne renonce pas à la sélection

Annoncé, déjà en retraite, le capitaine d’équipe des Verts, Riyad Mahrez, n’a jamais prononcé une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *