Football: Medouar plaide la cause des clubs de Ligue 1

Le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, a plaidé la cause des clubs de la Ligue 1, vendredi, lors du premier bureau fédéral de l’ère Amara. Medouar, qui a réuni quelques présidents de clubs de l’élite par deux reprises, récemment, a exposé au BF les difficultés financières auxquels sont confrontés les clubs, notamment ceux évoluant en Ligue 1 professionnelle, L’absence de naming pour le championnat de Ligue 1 depuis deux ans et donc de ressource financière pour la LFP. Il a mis en outre en avant la difficulté de recouvrer les créances détenues auprès de l’EPTV, malgré la signature d’un nouveau contrat pour trois nouvelles saisons.

Par ailleurs, Abdelkrim Medouar a demandé au président de la FAF d’organiser une réunion de prise de contact avec les présidents de la Ligue 1. Une proposition à laquelle ce dernier a répondu favorablement.

Abdelkrim Medouar, dans des déclarations à la radio, s’est défendu de toute ambition électoraliste derrière sa démarche. « Les élections de la LFP ne se feront pas avant l’adoption des nouveaux statuts. Je n’ai aucune ambition personnelle à travers cette démarche », a t-il assuré. Sa. Sortie médiatique fait sans doute suite aux accusations du président de la JSK, Cherif Mellal, qui affirmait, vendredi, sur les ondes de la Radio Chaine III qu’il « cherche à être réélu. Il n’y a rien de naturel dans ce qu’il entreprend », a t-il asséné.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Doublé salvateur de Bouzok face à Berkane

L’attaquant algérien formé au Paradou AC , Yousri Bouzok qui a repris la compétition ave …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *