Football: Patrice Motsepe annonce le maintien de la CAN aux dates prévues

Patrice Motsepe a mis fin et de manière définiti⁰ve au suspense entourant le déroulement de la CAN-2021. Alors que le président de la FIFA, Gianni Infantino rappelait ce mardi matin de la nécessité de trouver une nouvelle fenêtre FIFA à la CAN, « de préférence à l’automne », assurait-il, le président de la CAF a affirmé au sortir d’une réunion de travail avec le Président du Cameroun, Paul Biya, que la messe africaine se déroulera à sa date initiale, soit le 9 janvier prochain. «Nous serons tous présents au Cameroun dans quelques semaines. Ce tournoi, c’est pour les Camerounais et les Africains. Je suis si fier et excité du travail effectué. Nous sommes prêts à montrer au monde le meilleur du football africain, le meilleur de l’hospitalité africaine. Ce sera une CAN réussie, la plus réussie de toutes !» a déclaré Patrice Motsepe, qui entendait bien avec cette déclaration dissiper les doutes qui entourait le maintien de la CAN pour le début de l’année prochaine.

Le président de la CAF a dissipé tout équivoque quant à la date du coup d’envoi du tournoi.  «Je serai là le 7 janvier, et je viens pour regarder du football. Je viens pour, le 9 janvier, voir le match Cameroun-Burkina Faso» , a t-il assuré.

Le président de la CAF ajoutera que «Nous avons parlé de l’organisation et de l’excellent travail qui a été fait pour rendre le Cameroun et l’Afrique fiers d’eux. Nous sommes prêts à montrer au monde le meilleur du football africain»

Les déclarations de Patrice Motsepe interviennent à un moment où le nouveau président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o était monté au front pour descendre à boulets rouges Gianni Infantino. Dans la foulée, il a signé une lettre dans laquelle il appelé les associations à s’unir pour faire en sorte que la CAN se joue à sa date initiale. Une question d’éthique. Mais aussi de principes…

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: MC Alger: Boudebouz et Belkebla dans le viseur

La direction du Mouloudia d’Alger, commence à préparer la saison prochaine. En effet, même si …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *