La Fédération algérienne de football (FAF) a publié ce mercredi un communiqué dans lequel elle a démentait les informations selon lesquelles « une réunion de consultation » entre le sélectionneur national et le ministre de la Jeunesse et des Sport aurait eu lieu la veille du match Algérie-Botswana. Des rumeurs que le sélectionneur national à qui la question a été posée en conférence de presse n’avait ni confirmé ni infirmé. Djamel Belmadi avait en effet laissé planer le doute quant à la véracité de l’information qui veut qu’il aurait effectivement « rencontré des personnalités haut placées », récemment.
Le communiqué de la FAF se voulait donc un démenti aux rumeurs. Néanmoins, deux choses interpellent : primo, le démenti n’émanait pas directement du sélectionneur lui-même mais de la FAF. Deuxio, la missive a été supprimée dans la foulée.
Comment ? Pourquoi ? Deux hypothèses peuvent expliquer cette démarche. Ou Djamel Belmadi a pété une durite et refusé qu’on communique à sa place -car une rencontre en présence du MJS a eu bel et bien lieu- ou la missive a été supprimée sur un coup de téléphone.
Mais dans tous les cas, il parait clairement qu’il y avait une intention de la part de la FAF de régler ses comptes avec le MJS, car la rumeur la plus persistante qui a circulé ces derniers jours est celle inhérente à une supposée réunion avec le Président de la République. Mais celle-là, la FAF ne l’a pas démentie. Ni commentée d’ailleurs…
Nasim A.