Football: Belmadi:« La programmation de ce match contre l’Iran était difficile »

L’entraineur national Djamel Belmadi a d’emblée  affirmé que  l’organisation d’un match amical à l’heure actuelle relève  d’une grande victoire.  A ce  sujet Belmadi dira « C’est très  difficile d’organiser un match amical à ce moment de la saison, c’est pourquoi il était jusqu’au dernier moment incertain de jouer. Le problème est d’ordre mondial, les équipes européennes participent  à la Ligue des Nations, ce   qui signifie qu’elles ne sont pas   disponibles. D’autres sélections étaient concernées par les éliminatoires de la Coupe du monde  et malgré cela on a réussi à décrocher un match. On est du coup content de pouvoir organiser cette confrontation amicale »  

 « L’équipe iranienne est forte et organisée. Elle a un avantage sur nous à Doha » 

Revenant sur la nature de  l’adversaire  dans ce duel amical face aux iraniens le sélectionneur national Djamel Belmadi parle un peu de la qualité de cette séleciotn iranienne « Nous affronterons une équipe iranienne forte qui a l’habitude de participer régulièrement à la Coupe du monde. L’équipe iranienne est avancée dans le classement FIFA et a une belle série de matches sans défaite. Ils ont beaucoup d’automatismes et  une manière claire de jouer »  

 « Physiquement les iraniens sont aussi  très forts » 

Concernant les conditions de jeu dans lesquelles se jouera cette rencontre amicale Djamel Belmadi confirme ce qui a été dit au sujet de la rosse chaleur et la forte humidité qui existent en cette période de l’année à Doha au Qatar « Physiquement les iraniens sont très forts. Ils sont  organisés de manière merveilleuse. Je sais bien que les Iraniens jouent avec leur expérience, ils ont beaucoup de joueurs qui évoluent ensemble  dans les mêmes clubs. Ils sont aussi à Doha depuis plusieurs jours et ils se sont mieux adaptés que nous à la météo car la chaleur est intense à Doha en ce moment »  

 « Une belle occasion pour voir tout le monde…»  

Djamel Belmadi a aussi déclaré que cette rencontre sera une belle aubaine pour donner du temps de jeu pour certains nouveaux éléments arrivés récemment en sélection nationale,  à l’image d’Akim Zedadka, Yanis Hamache et d’autres. Belmadi assure aussi que l’opportunité sera donnée aux  joueurs qui n’ont pas été très utilisés contre l’Ouganda et la Tanzanie « C’est vrai que nous avons gagné les deux premiers matches de ce rassemblement  mais nous on cherche plus et pourquoi pas donner la chance dans ce match nous à d’autres  joueurs qui n’ont pas disputé les deux matchs précédents »  

« On veut avoir une meilleure idée sur  les nouveaux joueurs » 

Belmadi annonce d’ores et déjà le milieu de terrain niçois Hicham Boudaoui  comme étant forfait pour cette rencontre de ce dimanche « Ce sera donc une occasion de procéder à une revue d’effectifs. On a envie de revoir les 25 joueurs, sauf Hicham Boudaoui, qui souffre  malheureusement d’une blessure. On veut aussi avoir une meilleure idée autrement plus claire sur  les nouveaux joueurs, c’est-à-dire les voir à l’œuvre sur le terrain, en plus de ce qu’on a pu voit d’eux à l’entraînement car rien ne peut remplacer les matchs » 

« Je ne changerai pas toutes les lignes sans aucun doute » 

, En dépit du caractère amical qui caractérise ce  match qui attend les Verts face à l’Iran, l’entraineur national Djamel Belmadi ne compte pas trop chambouler son équipe type. Autrement dit, il ne procédera pas à des rands changements dans son équipe type. Belmadi  bien l’intention de lancer quelques  joueurs, convoqués  pour la première fois, mais cela se fera de manière rationnelle et réfléchie « Ce sera un match fort et utile pour plusieurs raisons. Pour ma part, je garderai le moins d’options habituelles car je dois quand même pouvoir voir à l’œuvre  le plus grand nombre de joueurs présents.  Seulement on doit garder quelques mécanismes de jeu que nous utiliserons habituellement. Je ne changerai pas toutes les lignes Sans aucun doute, mais l’objectif principal du match amical est de mettre les joueurs  dans de bonnes conditions et voir ce qu’ils peuvent faire dans un match aussi difficile » 

Moumen A.

About redaction

Check Also

Football: Mahrez ne renonce pas à la sélection

Annoncé, déjà en retraite, le capitaine d’équipe des Verts, Riyad Mahrez, n’a jamais prononcé une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *